Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

RAFALE41
helper actif
1 359  

Re: avance rapide devenue impossible groupe TF1 M6

Bonjour,
Quelques précisions :
Avant la fibre, Orange transmettait par le câble et donc les décodeurs TV de l'époque possédaient en l'occurrence un disque dur interne permettant d'enregistrer films ou émissions directement sur place. De ce fait les pubs pouvaient être avancées sans qu'Orange, TF1 et la clique ne puisse y faire grand chose.
Ceux qui n'avaient pas de disque interne enregistraient donc sur des enregistreurs TNT externes à partir d'une antenne extérieure.
Depuis le passage à la fibre (Il n'y a plus d'ADSL depuis le 01 02 2024) les décodeurs TV n’ont plus d'enregistreur interne et donc Orange stocke sur ces serveurs toutes les émissions, films, reportages etc. La liste des programmes enregistrés de chacun est raccordée ou enregistrée sur le décodeur. De ce fait Orange ne stocke qu’une seule version.
Lorsqu’un utilisateur clique sur un enregistrement chez lui la demande est envoyé à Orange qui duplique le film (ou autre) sur un disque serveur dont l’utilisateur en a l’exclusivité jusqu’au moment ou il est supprimé (mais le master existe toujours sur le serveur).
De fait Orange peut bloquer l’avance des pubs sans problème (surtout qu’il doit utiliser pour cela l’aide d’une IA).
Les enregistrements ne nous appartiennent plus.
Donc ceux qui veulent voir des émissions sans Publicité et qui ont une antenne extérieure peuvent enregistrer sur enregistreur externe TNT ; et là :
Les enregistrements leur appartiennent, et ils pourront avancer les Pubs ?

A+++

Doudou000
contributeur
1 341  

Enregistrements décodeur tv orange

Bonjour, je n'arrive plus à utiliser l'avance rapide de ma télécommande orange lorsque je regarde des enregistrements. Est-ce normal ? Merci d'avance pour votre réponse. 

dompierre
star
star
1 342  

Bonjour, @+

dompierre
star
star
1 341  

Bonjour, @+

melet39
Orange Star
Orange Star
1 328  

Re: Enregistrements décodeur tv orange

Bonjour @Doudou000 

ce sont les groupes TF1 et M6 qui ont imposés à orange de supprimer cette possibilité

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RAFALE41
helper actif
1 283  

@dompierre  a écrit :

@RAFALE41  a écrit :

Bonjour,
(...)
Depuis le passage à la fibre (Il n'y a plus d'ADSL depuis le 01 02 2024) les décodeurs TV n’ont plus d'enregistreur interne et donc Orange stocke sur ces serveurs toutes les émissions, films, reportages etc. La liste des programmes enregistrés de chacun est raccordée ou enregistrée sur le décodeur. De ce fait Orange ne stocke qu’une seule version.(...)

Bonjour,

Vous prenez vos sources à quel endroit ?

L'ADSL sera supprimée définitivement en 2030 si tout se passe comme prévu.

La mémoire interne du décodeur existe toujours, sinon vous n'auriez pas le contrôle du direct (60 minutes maximum).

M'enfin bref, il parait qu'il faut être précis...

Bonjour,

Je plaide mea culpa pour l'arrêt de l'ADSL, celui ci sera arrêté à partir du 01/02/2025 (erreur sur l'année) pour 128 communes qui sont fibrés :

https://www.ariase.com/box/carte-fin-adsl#:~:text=En%20finir%20avec%20l'ADSL,de%20souscrire%20une%20.....

Je ne vois pas pourquoi tu parles de mémoire interne du décodeur, pour ma part je n'en ai pas dit un mot?

J'ai parlé de disque dur interne.

A+++

RAFALE41
helper actif
1 282  

@dompierre 

Oui ne joue pas sur les mots.

Si mes messages te vexe dis le moi, parce que je suis sur le forum pour aider et non pour descendre en flèche une personne.

A+++

dompierre
star
star
1 237  

Bonjour, @+

Franck1203
contributeur
1 194  

Orange se fait imposer la visualisation des pubs et bloque l’avance rapide par TF1 et M6

Une chose est sure. Je n’achèterai aucun des produits qu’on m’impose de voir, on devrait tous faire de même pour exiger ce genre de dictature.

On bafoue mes libertés audiovisuelles en m’imposant les pubs que je n’ai pas désirées.

Orange n’a donc pas de **bip** pour dire à ces groupes d’aller se faire **bip**

Dès qu’un FAI me propose la possibilité de passer ces pubs, je bascule tout chez lui

Hugo6851
passionné
1 188  

@Franck1203  a écrit :

Orange se fait imposer la visualisation des pubs et bloque l’avance rapide par TF1 et M6

Une chose est sure. Je n’achèterai aucun des produits qu’on m’impose de voir, on devrait tous faire de même pour exiger ce genre de dictature.

On bafoue mes libertés audiovisuelles en m’imposant les pubs que je n’ai pas désirées.

Orange n’a donc pas de **bip** pour dire à ces groupes d’aller se faire **bip**

Dès qu’un FAI me propose la possibilité de passer ces pubs, je bascule tout chez lui

Ça m'étonnerait que ce fou furieux de dompierre ne vous remonte pas les bretelles )

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne