Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

blocage décodeur tv orange

tanguy64
contributeur occasionnel
3 558  

blocage décodeur tv orange

Bonjour à tous,

 

Je possède la livebox play et le décodeur tv (adsl)  depuis 6 mois. Très fréquemment ( pratiquement 2 ou 3 fois par semaine) , le décodeur tv se bloque. Soit l'image se fige et je ne peux plus accéder à de nombreuses chaines, soit c'est carrément le décodeur qui ne répond plus du tout aux ordres de la télécommande. J'ai vérifié plusieurs fois mon débit adsl ; sans être extraordinaire il se situe pourtant  en moyenne aux alentours de 7,5 Mega. La seule façon de  me  sortir de ces blocagesest d'interrompre l'alimentation du décodeur (interrupteur à l'arrière) et de reinitialiser le décodeur. De temps en temps , je dois accompagner cette reinitialisation par un redémarrage de la livebox.

J'ai procédé plusieurs fois à une  détection des chaînes; J'ai fréquemment vérifié le fonctionnement des liveplugs qui relient le décodeur à la livebox, Je  vérifie fréquemment que tout est ok sur la page de maintenance de la livebox etc . etc. rien n'y fait !

J'ai tout de même constaté que les blocages aparaissent plus fréquemment lorsque j'ai enregistré un programme sur le décodeur . ( j'élimine régulièrement les programmes enregistrés afin de ne pas saturer l'enregistreur).

Est ce mon décodeur qui serait défaillant ou bien ce problème est récurrent chez beaucoup d'entre vous ?

Merci de vos avis


Solutions approuvées
lagen
super star
super star
3 553  

Re : blocage décodeur tv orange

Bonjour tanguy64,

Un débit relativement faible, et surtout l'utilisation de liveplugs peuvent entraîner des sautes d'image ou des coupures.

Tentez de connecter votre décodeur à l'aide d'un câble Ethernet ( jusqu'à 100 mètres)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
3 554  

Re : blocage décodeur tv orange

Bonjour tanguy64,

Un débit relativement faible, et surtout l'utilisation de liveplugs peuvent entraîner des sautes d'image ou des coupures.

Tentez de connecter votre décodeur à l'aide d'un câble Ethernet ( jusqu'à 100 mètres)

tanguy64
contributeur occasionnel
3 543  

Re : blocage décodeur tv orange

Merci de la suggestion . Ce n'est evidemmment pas facile à mettre en oeuvre car cela va faire courir le cable sur 10 m dans le salon ( je n'ai pas de prise téléphonique à proximité de la tv ). Je vais toutefois installer ce cable pendant une semaine ( çà va faire hurler mon épouse ) afin de faire des statistiques sur le fonctionnement comparé Liveplugs/cable ethernet.

Il est vrai que le tecnicien Orange venu un jour contrôler mon installation m'avait recommandé de modifier mon cablage téléphonique . Il me suggérait effectivement de cabler un prise téléphonique prés de la tv, d'y brancher  la liveboxplay , de relier  le décodeur tv à la livebox par un câble ethernet et de réserver le circuit cpl à mon ordi pour l'accès internet.

Je tiendrai la communauté au courant de cette expérimentation

lagen
super star
super star
3 538  

Re : blocage décodeur tv orange

Bonjour tanguy64,

Le technicien était de bon conseil.
Donnez nous des nouvelles

tanguy64
contributeur occasionnel
3 523  

Re : blocage décodeur tv orange

Bonjour lagen

 

C'est promis je transmettrai les résultats après une ou deux semaines de fonctionnement du décodeur via un câble ethernet.

drjivago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 289  

Re : blocage décodeur tv orange

mêmes problèmes,  depuis plusieurs mois !!!

 

obligé d'eteindre & rallumer la box TV , jusqu'à 8 fois par jour !!!!!

 

 

décodeur Livebox Play
décodeur tv Sagem IHD92 Fibre

identifiant 613339044636
version 5.2nb19
logiciel 40.12.55

connexion Ethernet directe
liaison télé HDMI

 

 

 

drjivago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 285  

Re : blocage décodeur tv orange

NEGATIF !!!

 

mêmes pbs ; jusqu'à 10 fois en 24h  !!

 

 

décodeur Livebox Play
décodeur tv Sagem IHD92 Fibre

identifiant 613339044636
version 5.2nb19
logiciel 40.12.55

connexion Ethernet directe
liaison télé HDMI

Enrico91120
contributeur
2 605  

Re : blocage décodeur tv orange

Bonjour,

 

Avez-vous trouvé une solution?

Je crains avoir le même problème...

 

MErci pour votre aide

Chitete
contributeur
2 465  

Re : blocage décodeur tv orange

Bonjour à tous,

 

Depuis changement de mon décodeur TV Samsund UHD 90 par orange,(il y a quelque mois) j'ai des blocages aléatoires, lenteur quand on veut changer de chaine , décodeur qui fige,  probléme téléchargement avec le replay, .... Je suis obliger d'éteindre électriquement le décodeur pour retrouver un fonctionnement presque normal.

Avec ancien décodeur pas de probléme . 

Branchement du décodeur en HDMI, cable rj45 et cable antenne satellite, je pense que le probléme vient du décodeur.

 

Merci de vos réponses et bonnes fétes.

P@scal59

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1802 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne