- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : blocage et déblocage incessant de l'image
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéblocage et déblocage incessant de l'image
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
blocage et déblocage incessant de l'image
bonsoir,
depuis avant hier,l'image se fige et se débloque sans arrêt.
et cela sur toutes les chaines
quelque fois j'ai le message :
désolé mais la chaine demandée etc......
j'ai fais deux réinitialisations sans succes
merci pour votre aide........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
Bonsoir JC
Appelle l'assistance lire Comment contacter l'assistance par téléphone .
Ils testeront ta ligne. Ils pourrons rapidement voir avec toi comment optimiser ton instalation.
Tu peux aussi lire le tuto : Comment adapter votre installation téléphonique pour optimiser la réception du service TV
Bon courage
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
bonsoir,
merci;mais je m'attendais a une autre réponse plutot que: contacte l'assistance!!
personne d'autre pour me prêter assistance?
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
On peut chercher plein de causes et tu aurais gagné du temps en appelant l'assistance.
pourrais-tu nous donner plus de détails :
Quelle box ?
Quel décodeur ?
Comment as tu procédé pour tout réinitialisé ?
A te lire
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
salut
comme ça, sans plus d'infos, c'est un peu dur de t'aider.
postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenu comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
et dis nous : quel décodeur, plugs ou câble ethernet pour la liaison box/décodeur, HD par ADSL activée ou pas?
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
bonsoir,
j'ai la fibre.
decodeur uhd86 en hdmi avec tv,en rj45 direct avec livebox play
tout marchait bien jusqu'a mon retour de congé la semaine derniere.
je n'ai pas de rubrique dsl
juste FTTH,interner,wifi,lan,voip,usb,tv
dans général j'ai etat du lien DSL non disponible
????
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
Bonsoir,
Tu as un décodeur ancienne génération (l'UHD86 est blanc) avec une LB3. !!!
Le décodeur noir est un ihd92
Tu vas commencer par réinitialiser ton décodeur en suivant scrupuleusement l'ordre et les timings suivants :
- assure toi que le décodeur est en marche
- débranche l'alimentation électrique et attends 10 sec
- met le bouton arrêt marche du décodeur en position arret (on a ainsi vidé le condensateur de l'alimentation du décodeur)
- éteint électriquement la box et le boitier fibre
- patiente 1 mn
- remet en marche le boitier fibre et la box
- attend que la box soit en ligne et stable
- vérifie avec un PC que ta navigation internet est fluide
- rebranche l'alimentation du décodeur
- remet le décodeur en marche
Le problème est-il toujours présent ?
Si OUI, alors appelle l'assistance au 3900. En temps que clients nous ne pourrons rien de plus pour toi.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
bonsoir,
j'ai fais ce que vous m'avez dit et depuis dimanche dernier ça a l'air de tenir bon.
donc merci a vous et...
a bientot pour un prochain bug
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
Attention
Il est très probable que la cause primaire du problème ets une "fuite mémoire".
- Il s'agit d'un phénomène qui frappe les logiciels mal programmés. Une partie de la mémoire nécessaire pour traiter les commandes n'est pas libérée par le programme au système. Ce qui fait qu'au bout d'un certain temps le système ne dispose plus de mémoire allouable à un programme. Les temps de réponse aumentent d'abord et le système finit par se figer complètement.
Ce problème se reproduira donc régulièrement, tant qu'Orange n'aura pas fait corriger le logiciel embarqué dans ce décodeur.
La réinitialisation complète telle que décrite plus haut est donc à conseiller avant un enregistrement programmé, surtout s'il s'agit d'une émission qu'on veut réellement ne pas rater.
N.B. : Il semblerait que le décodeur IHD92 (le noir fourni avec la LB3) dispose d'un soft qui n'a pas ce défaut
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : blocage et déblocage incessant de l'image
bonjour PhilDur ; Le 31.08.13. vous disiez qu'il faut faire confiance aux produits libres ; firefox, Thunderbird , libreOffice , irfanview , VLC ,7-zip , FileZilla ; Est ce toujours le cas ? Quand je reçois un mail avec une pièce jointe genre video ; photos , je n'arrive pas à les voir car pour les télécharger ou les voir je n'ai jamais ce dont j'ai besoin , et quand j'essaie mon ordi me met en garde / hors sécurité . Etes vous sûre de le vouloir ? Bref à chaque fois , je crains d'aller plus loin et me prendre un virus comme certaines personnes de mon entourage . Et comme je suis plus que novice , le stress arrive . Et je renonce . En plus vous pourriez peut être m'expliquer pourquoi malgré , le concours d'orange j'ai de très fréquentes coupures de connexion , Fais voir mon ordi par deux dépanneurs différents qui m'assurent que mon ordi fonctionne très bien . Donc essayé le portable de mon petit fils neuf , pareil , pannes de connexion . Apparait l'annonce / la page web ne peut s'afficher ....et en bas à gauche s"affiche ; terminé Ha si vous pouviez m'aider car ça fait longtemps que ça dure . Orange dit / nous avons vérifié tout est normal . Peut -être changer d'opérateur ?? Merci de me répondre . Bonne soirée .