Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

blocages incessants du décodeur

papiloulou
contributeur confirmé
contributeur confirmé
432  

Re : blocages incessants du décodeur

Salut Fredo

 

Avant d'appeler l'assistance demain matin, j'ai refais une vérif du "sol au plafond".

Au cours d'un streeming, blocage sur écran noir, mais l'écran du décodeur n'était pas gelé, il laissait défiler le titre de la série en question. Le décodeur n'était pas en cause, ce que tu savais déjà. J'ai donc testé la télé à fond, TV hors cause.

Restait un seul élément, laliaison décodeur/TV : le câble HDMI, semi encastré derrière le grand écran.

Je change le câble, reboot tout. Et là, les bras m'en tombe. Plus de coupures, plus de blocages depuis 19h00 hier soir. Et le flux est plus stable qu'avant. Le câble est HS, sans visibilité de la panne.

Comment le câble HDMI (c'est celui d'origine) peut t'il bloquer la télécommande du décodeur ?

Et pourquoi un reboot faisait repartir l'ensemble, sans l'avoir toucher ni frôlé, parfois assez longtemps pour me faire douter !

Mystère de l'électronique...

La ligne était donc hors de cause, c'était mon avis dès le départ, tant qu'à la marge de bruit, elle varie entre 4,4 et 4,7 sans cause apparente, et je retrouve mon système comme il y a 2-3 mois, c'est à dire parfait.

 

Comment imaginer une solution aussi basique à un problème qui me paraissait insurmontable.

Je vous laisse clore le sujet

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
424  

Re : blocages incessants du décodeur

salut

 

tant mieux si ça fonctionne, mais avec une telle marge au bruit, si tu as des instabilités de connexion, tu sauras où chercher

 

Avec une telle marge au bruit, la box a du mal à faire la distinction entre le signal ADSL et le bruit parasite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756172 membres inscrits 🧡

3145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne