Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement casque sans fil

denlor
contributeur occasionnel
496  

branchement casque sans fil

bonjour,

désolé sur ce sujet fait doublon...

J'ai livebox 5 et décodeur UHD: au vu des discussions sur le branchement des casques sans fil, n'est-il pas plus simple de brancher directement son casque sur la tv directement, via prise optique ou rca?

merci de votre attention

bonne journée

12 RÉPONSES 12
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: branchement casque sans fil

Bonjour @denlor 

@denlor  a écrit :

J'ai livebox 5 et décodeur UHD: au vu des discussions sur le branchement des casques sans fil, n'est-il pas plus simple de brancher directement son casque sur la tv directement, via prise optique ou rca?

Bien sur que oui.

Et c'est comme ça qu'il fonctionne chez moi.

• Aucun problème de connectique
  • Aucun problème de réglage (niveau casque et niveau HP TV indépendants)
  • Totale indépendance à la source choisie

Te bile pas ; "Bien faire et laisser braire"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
460  

@denlor @PhilDur 

Bonjour,

Je vais rajouter ceci et c'est valable pour ceux qui n'ont pas encore de casque mais qui y songent.

Prenez en un qui fonctionne aussi en bluetooth en plus d'être filaire éventuellement.

Pourquoi ?

Parce que les TV actuelles délaissent petit à petit les sorties casques .

Sortie casque non paramétrable d'ailleurs aujourd'hui, c'est soit casque soit les HP du téléviseur 😬

Avec un casque possédant le bluetooth on est paré en cas de changement de TV, ce qui arrivera un jour sachant que les TV qui sortent ont généralement la fonction bluetooth intégrée.

@+

denlor
contributeur occasionnel
424  

bonsoir,

merci pour ces info, phildur et formermember.

C'est donc bien ce que je pensais: pour quoi ne pas faire simple pour une fois.

Je suis un peu sourdingue, je pourrai ainsi mettre plus fort, en tout indépendance, et laisser ma femme mettre le volume qu'elle veut.

Le Bluetooth, j'ai essayé une fois avec le "boudin" (boss) de mon fils, il y avait de la latence ( tv samsung récente):  inutilisable.

Du coup, je crois que je fais lui préférer le filaire raccordé à un émetteur qui connecte au casque.

bonne soirée et merci encore

421  

@denlor  mais de rien

@PhilDur 

Oui il y a de latence assez souvent, mais pas toujours, j'ai essayé avec une Samsung de 2022 en 55 pouces qui n'a pas de sortie casque et un casque Bose, j'ai pas de latence mais je pense que j'ai eu de la chance.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
378  

Mon casque est Bluetooth

La base qui sert de chargeur est connectée par une fibre à la prise S/P Dif de ma TV LG

Elle communique en Bluetooth avec le casque

Sur le casque j'ai un réglage de volume.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
355  

@PhilDur  a écrit :

Mon casque est Bluetooth

La base qui sert de chargeur est connectée par une fibre à la prise S/P Dif de ma TV LG

Elle communique en Bluetooth avec le casque

Sur le casque j'ai un réglage de volume.

Ok mais je pense que ça doit faire comme pour moi , c'est à dire que ça coupe le son des HP sur le TV.

Ce qui est terrible, c'est qu'aujourd'hui les constructeurs ne se mettent plus du tout à la place des familles qui veulent regarder ensemble un programme.

@+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
327  

@formermember  a écrit :

Ok mais je pense que ça doit faire comme pour moi , c'est à dire que ça coupe le son des HP sur le TV.

Non, pas du tout.

Dans la TV j'ai un menu qui me permet de choisir

image.png

Je l'ai réglé sur HP TV et sortie Optique

Je gère mon niveau de son, mon épouse règle les HP de la TV.

294  

Bonjour

@PhilDur 

Ok ça c'est bien, mais aujourd'hui il est de plus en plus difficile de trouver cette option sur les téléviseurs.

Il suffit de voir les discussions sur les forums d'entraide des marques, en tous cas ça n'existe plus chez Sony et chez Samsung alors que c'était possible avant.

Mes TV ne sont pourtant pas des bas de gamme, c'est même plutôt l'inverse.

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
273  

salut @formermember 

@PhilDur 

[...]

Il suffit de voir les discussions sur les forums d'entraide des marques, en tous cas ça n'existe plus chez Sony et chez Samsung alors que c'était possible avant.

[...]

objection votre honneur

j'ai une Sony de 2021, les sortie HP et optique sont actives en parallèle

j'ai une barre de son que je contrôle avec sa télécommande et le son des HP est à zéro

donc ce n'est pas aussi tranché que ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734307 membres inscrits 🧡

1554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne