Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

branchement casque sur box play

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 205  

branchement casque sur box play

Bonjour, je voudrais savoir comment brancher mon casque sur la box play etant donné que je n'ai  pas de son au  casque si je le branche directement sur la prise casque de ma tv LG.

merci à vous.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 193  

Re: branchement casque sur box play

salut @claudius7326

pour avoir une LG, si tu veux avoir du son sur le casque, tu vas dans le MENU de la TV, partie SON et tu paramètres la sortie son sur la prise casque et non pas sur les haut parleurs intégrés

autrement, c'est possible avec le décodeur mais il te fait un câble spécifique

testes d'abord avec le paramétrage de la TV, ce sera plus simple, et tu t'économiseras des euros inutiles

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer, mais si je veux les deux c'est a dire le son normal sur tv , et dans le casque  si je coupe le son de la tv par la telecommande ca marche aussi ??

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

J'ai effectivement re-testé ta solution que je connaissais déja, mais ce n'est pas ce que je veux, je veux avoir du son normalement sur ma tv dans la journée pour tout le monde et le soir pouvoir brancher mon caque et avoir du son unquement dans mon casque en coupant le son de la tv par la telecommande ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

re @claudius7326

le paramétrage du son n'est pas irréversible

rien ne t'emêche de laisser ton casque branché toute la journée su rla TV et au lieu de couper le son de la TV avec la télécommande, tu bascules la sortie son de la TV avec la télécommande

la journée, tu mets la sortie son sur "haut parleurs intégrés", et le soir, tu la bascules sur "casque"

et voila, problème réglé, coût de l'opération, zéro euro

si tu veux simplement couper le son, tu vas devoir acheter un câble spécifique (en fait deux, un câble A/V et un convertisseur RCA/Jack) que tu vas passer ton temps à brancher/débrancher en plus de couper le son de la TV avec la télécommande

coût de l'opération, une bonne vingtaine d'euros, plus des manipulations journalières sur le décodeur qui à la longue risquent d'endommager la prise JACK du décodeur

c'est toi qui vois, zéro euros et quelques appuis sur la télécommande, 20 euros, des branchements/débranchements et un risque de détérioration

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

désolé du retard.. merci de ta réponse, mais j'ai peur d'avoir loupé un truc .

J'ai fais ce qui suit :

Au niveau de la télé, dans le mode son, hauts parleur est "marche".

1 - je branche mon casque sur la prise casque de la tv et ça coupe le son des hauts parleur TV ???.

2 - je vais sur ma tv, dans "son" pour mettre les hauts parleurs sur arret, et la j'ai le message erreur : impossible d'acceder au "son" en mode casque.....

désolé mais ca ne marche pas,.. je pense appeler Orange demain matin, mais en tout cas un grand merci de t'être penché sur mon roblème.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 106  

salut @claudius7326

sur ma LG, je ne mets pas le son sur MARCHE ou ARRET, mais il y a une option permettant de paramétrer le mode de sortie du son

si je branches le casque sur la prise ad hoc de la TV, je fais avec la télécommande MENU/SON/Sortie SON et je chosisis "haut parleur TV" ou "casque"

avant d'appeler orange, si tu veux passer par le décodeur, que je voulais éviter (c'est probablement le conseil qu'ils vont te donner), c'est de faire comme ceci :

- acheter un câble Jack Audi/Video vers 3 RCA (1 video JAUNE et 2 Audio NOIR/BLANC ou ROUGE/BLANC)

- acheter un câble RCA audio vers jack femelle audio

- tu branches le casque sur le jack femelle du câble

seul hic, je pense qu'en faisant ça, ça va couper la source audio du décodeur et tu seras obligé de brancher/débrancher en permanence ton câble sur la prise située à l'arrière du décodeur suivant ton usage souhaité

quel modèle de modèle ta TV LG ?

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 096  

salut,

ma tv est une LG 32 LK 451, sur ma box j'ai une sortie audio blanche et une rouge et sur la base de mon casque egalement, alors peut-etre qu'avec un cable RCA ca pourrait fonctionner non ?

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 095  

32 LK 451

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 091  

Ou alors passer par la peritel via un adaptateur !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 718644 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne