Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher le décodeur sagem

Gillou3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
618  

brancher le décodeur sagem

Bonjour,

J'aimerais savoir si brancher l'antenne et obligatoire malgré l''ADSL. A chaque allumage je suis obigé de sélectionner HDMI manuellement et ça ne reste pas. De plus mettre une antenne  me pose quelque problèmes. 
Merci

12 RÉPONSES 12
LeBreton56
star
star
595  

Re : brancher le décodeur sagem

@Gillou3 Bonjour et bonne année ! Personnellement , je n ' ai jamais relié mon décodeur TV à l ' antenne TV ni sélectionné les chaînes de la TNT sur mon décodeur mais la différence entre nous , c ' est que je suis en fibre optique . Peut-être que çà pose des problèmes en ADSL . Vous ne risquez rien à essayer car en cas d ' ennuis , vous pouvez toujours faire marche arrière et revenir à la configuration antérieure .

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re : brancher le décodeur sagem

salut @Gillou3

 

comme le dit @LeBreton56, la connexion à une antenne n'est en aucun cas obligatoire, je ne l'ai jamais fait, et je suis en ADSL pourtant

 

pour la sélection HDMI, c'est "normal".

 

Je laisse la TV sur la source correspondant au décodeur, je l'allume ne premier et ensuite le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gillou3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
523  

Re : brancher le décodeur sagem

Bonjour,

Je me suis peut être mls exprimé, je n'ai pas d'antenne et il m'est difficile d'en mettre une. N'y aurait il pas une astuce pour y remédier ?  Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re : brancher le décodeur sagem

salut @Gillou3

 

@LeBreton56

 

j'ai parfaitement compris tu n'as pas d'antenne et tu veux savoir comment faire

 

et comme je te l'ai dit, l'antenne n'est pas nécessaire

 

dans le menu du décodeur tu désactives la TNT et les chaines seront prises par le flux IP

 

ou lors de la phase d'initialisation lors de la première installation, arrivé à l'étape du scan TNT tu vas sur "passer cette étape"

 

Juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
515  

Re : brancher le décodeur sagem

Effectivement , je n ' avais compris çà . Pour remplacer une antenne extérieure , on vous incite souvent à opter pour une antenne intérieure . Pour avoir essayé moi-même , ne vous engagez surtout pas dans cette voie , vous seriez très déçu : le résultat n ' est même pas médiocre , il est nullissime même en la mettant à l ' extérieur sur le rebord de la fenêtre . Il n ' existe aucune alternative valable à l ' antenne extérieure qu ' elle soit râteau ou satellite . Promenez vous dans votre secteur et observez les toits pour voir quels choix les gens ont faits mais je le redis , étant donné que vous avez la télévision par ADSL , une antenne ne vous est pas nécessaire à moins que vous vouliez résilier ,  pour des raisons qui ne regardent que vous , votre abonnement .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Gillou3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
475  

Re : brancher le décodeur sagem

Bonjour,

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 décembre 2016, 04 h 10 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    20 j 05 h 55 m 06 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14310 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

v2.1.0
Powered by
 
 
 
 
 
 
 
 




 
Réception
Moyenne
11.86 Mb/s
Crête
12.15
Mb/s
 
Envoi
Moyenne
0.663 Mb/s
Crête
0.733
Mb/s
 
Latence
Moyenne
27.56 ms
Gigue
6.005 ms
Minimum
25.99
ms
 
 
 
 
[FR] Paris - 10 Gb/s - Orange
Serveur
 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re : brancher le décodeur sagem

Salut @Gillou3

 

@LeBreton56

 

au niveau débit, c'est bon, mais ce n'est pas un test de débit que tu dois faire, mais un test d'éligibilité

 

cela va te donner le nom du central téléphonique (appelé aussi NRA), la longueur et l'atténuation (appelée également affaiblissement)

 

sur la base de ces données, on pourra te répondre

 

Parce que aussi bon soit ton débit, si le NRA n'est pas équipé IPTV, tu dervras avoir une parabole

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gillou3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
456  

Re : brancher le décodeur sagem

Re bonjour,

 

C'est ça que vous voulez ?

 

Informations
techniques

central téléphonique : PLEUVEN-UBEL6 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :760 mètres
affaiblissement théorique :  11.4dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.01 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.54 Mbps

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re : brancher le décodeur sagem

salut @Gillou3

 

@LeBreton56

 

c'est bien ça et donc, très bonne nouvelle, a priori le NRA est équipé IPTV, et avec ton atténuation, tu auras la TV en HD

 

et donc, l'antenne ne servira à rien, une simple connexion ethernet entre le décodeur et la box suffit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne