Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

brancher mon décodeur sur une chaine HiFi...

louphilo74
contributeur
8 676  

brancher mon décodeur sur une chaine HiFi...

Bonjour!

Dites moi s'il est effectivement possible de connecter mon décodeur TV UHD 90 sur ma chaine HiFi par la sortie audio RCA?

prise RCA  et S/PDIF sur le décodeur, prise RCA intitulée "network" et prise coaxiale S/PDIF sur mon ampli( S/PDIF étant à priori réservé au home cinéma!?).

J'espérait avoir une reception radio intéressante, mais la liaison RCA ne donne aucun son...

Que faire!!!!!??????


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 671  

Re : brancher mon décodeur sur une chaine HiFi...

salut @louphilo74

 


@louphilo74 a écrit :

Bonjour!

Dites moi s'il est effectivement possible de connecter mon décodeur TV UHD 90 sur ma chaine HiFi par la sortie audio RCA?

prise RCA  et S/PDIF sur le décodeur, prise RCA intitulée "network" et prise coaxiale S/PDIF sur mon ampli( S/PDIF étant à priori réservé au home cinéma!?).[...]


ce n'est pas "réservé" à un usage particulier

 

si tu as une connectique SPDIF en coax numérique sur ton ampli , c'est sur cette entrée que tu vas connecter le décodeur via le câble ad hoc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 672  

Re : brancher mon décodeur sur une chaine HiFi...

salut @louphilo74

 


@louphilo74 a écrit :

Bonjour!

Dites moi s'il est effectivement possible de connecter mon décodeur TV UHD 90 sur ma chaine HiFi par la sortie audio RCA?

prise RCA  et S/PDIF sur le décodeur, prise RCA intitulée "network" et prise coaxiale S/PDIF sur mon ampli( S/PDIF étant à priori réservé au home cinéma!?).[...]


ce n'est pas "réservé" à un usage particulier

 

si tu as une connectique SPDIF en coax numérique sur ton ampli , c'est sur cette entrée que tu vas connecter le décodeur via le câble ad hoc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
louphilo74
contributeur
8 643  

Re : brancher mon décodeur sur une chaine HiFi...

C'est sur, ça marche mieux comme ça!

Embrouille avec les explications du manuel d'Orange et incompréhension des explications du vendeur de l'ampli, plus cable RCA qui peut servir de cable coaxial!!!

Vive la technologie expliquée aux nuls.

Eb tout cas, grand merci!!!!!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 629  

Re : brancher mon décodeur sur une chaine HiFi...

salut @louphilo74

 

merci du retour

 

tu as bien pensé à basculé la sortie audio en "5.1" dans les paramètres du décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Eric_59000
helper
5 861  

Re: Re : brancher mon décodeur sur une chaine HiFi...

bonjour,

 

moi perso je cherche comment faire pour avoir mon ancien decodeur pour pouvoir remettre mon home cinema 

 

si j'utilise le branchement, l'unique meme, pour mon home le son est horrible 

 

faire un decodeur sans tous les branchements qu'on peut avoir besoin c'est nul ça sert a rien 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754646 membres inscrits 🧡

1388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne