Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

bug chaine M6

hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 690  

bug chaine M6

Bonjour la chaine M6 est visible sur la mosaique mais dès que l'on veut y accéder il est impossible car le nom n'y apparait pas, et en essayant diretcment avec programme plus depuis france 5 o u programme moins depuis l'autre chaine impossible cela reste sur la même chaine. 

Par ailleurs j'ai déjà essayé de redémarrer le décodeur sans résultat

11 RÉPONSES 11
hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 680  

Re : bug chaine M6

Résolu reinitialisation total => box + décodeur, du coup la chaine 6 est tnt et 606 normale

hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 542  

Re : bug chaine M6

Depuis hier la chaine m6 bug si je fait programme plus depuis la 5 ou moins depuis la 7 cela ne marche pas.

La chaine est visible dans la mosaique mais on ne peu pas y accéder (le nom n'y est pas)

Si l'on veut accéder à M6 il faut accéder par la tnt est ce normal ?

hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 537  

Re : bug chaine M6

Je rajoute que tf1 a le même problème

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 499  

Re : bug chaine M6

Bonjour hhh330

Le dysfonctionnement concernant les chaînes M6 et TF1 est-il toujours présent ? L'option HD est-elle activée dans votre offre ?

Si vous avez besoin de mon aide je suis à votre disposition sur ce fil.

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re : bug chaine M6

Salut

 

essaies ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes rgélages/Mes réglages/Chaînes TNT

- désactives la TNT (pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre l'ensemble des chaînes, y compris celles de la TNT,  via l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
purjusclem
contributeur
1 471  

Re : bug chaine M6

Bonjour, j'ai le même problème que "hhh330".

Depuis une semaine, je ne reçois plus TF1, ni M6, ni même France 2 depuis peu, par l'ADSL.

Je le reçois correctement via la TNT en éteignant mon décodeur, mais impossible de voir les chaines s'afficher par l'adsl. Elles apparaissent dans la mosaïque mais pas lorsqu'on les sélectionne avec la télécommande.

Toutes les vérifications, extinctions et rallumages standards ont été essayés.

 

Comment vérifier que l'option HD est activée dans mon offre?

(Elle doit l'être de toute façon car je reçois bien france 3 en HD).

 

Merci de vite trouver une solution SVP madame Lisa B.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re : bug chaine M6

salut prujusclem

 

encore une fois, stop aux "moi c'est pareil" qui ne l'est pas forcément

 

Il faut vraiment prendre l'habitude de créer son propre fil de discussion plutôt que de "s'inviter" en déclarant "moi c'est pareil"

 

Surtout que tu ne donnes aucune info, et méfiance quant à ça :


[...]

(Elle doit l'être de toute façon car je reçois bien france 3 en HD).

 

[...]


Peut être est ce activé à tort, peut être es tu en TNT HD, peut être que...

 

Bref, postes nous plutôt un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

 

et dans un fil nouveau qui te sera dédié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re : bug chaine M6

Bonsoir pour répondre au web conseiller l'option hd est active.

Le mois dernier déjà M6 avait déjà fait la même chose et j'avais réinitialiser totalement l'installation et tout était revenu cette fois tf1 c'est rajouté.

Pour finir je préfère garder la tnt active en cas de divers bug comme celui là en trautre.

Réinitialisation totale du décodeur via le menu maintenance les 2 chaines remarchent via tnt

PS : petit hors sujet pourquoi ne peu t'on pas modifier au bout d'un certain temps nos réponses ?

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 395  

Re : bug chaine M6

Bonjour @ hhh330 @ purjusclem

Je vous invite à me communiquer par message privé vos coordonnées ( noms, adresses, numéros de téléphones et numéros de portables ) afin d'accéder à vos dossiers.

Bonne journée

Lisa-b


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne