Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

carte abonné

chc25
contributeur occasionnel
907  

carte abonné

bonjour,

La TV s'arrête en cours de programme et annonce : "insérez carte abonné"

la carte est déjà insérée ....

Auparavant, cela le faisait une fois de temps en temps, mais maintenant c'est sans cesse que nous devons retirer la carte et la réinsérer pour continuer à regarder la TV.

J'ai réinitialisé, la livebox (Sagem Livebox 2FR), également les Plug et vérifié les différents cables électriques et prises. Tout fonctionne bien par ailleurs, internet et téléphone ok.

Pouvez-vous m'aider, svp, Merci. 

Chc25

Solutions approuvées
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
898  

Re : carte abonné

Bonjour  chc25,

Merci à fredolerouge pour sa contribution.

Je vous propose mon aide.

Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )

Merci

Jean Claude

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
902  

salut @chc25

plugs, alors dans un premier temps, on va s'occuper de ça

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Ensuite, si le problème persiste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chc25
contributeur occasionnel
899  

bonjour et merci pour tous ces conseils que malheureusement je ne vais pas appliquer.

Les plug sont la solution pour moi, puisque l'ordi est à l'étage et la TV au rez de chaussée, je me vois mal, faire passer un cable de 30 mètres à travers l'escalier. 

Sinon pour les travaux électriques, tirer un cable etc, je ne suis qu'une "faible femme" et pas très douée en électricité quant au mari il n'est pas plus doué que moi :smileysad:

Les plug sont installés depuis que nous possédons notre matériel et tout allait bien jusqu'ici. Je pense réellement que la carte abonné est fatiguée ou la box...

je vais donc me tourner vers l'assisance.

Merci d'avoir répondu,

Chc25

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
899  

Bonjour  chc25,

Merci à fredolerouge pour sa contribution.

Je vous propose mon aide.

Pourriez vous m'indiquer par message privé vos coordonnées afin que je puisse étudier le problème ? ( nom, prénom, numéro de téléphone fixe et mobile et de compte internet )

Merci

Jean Claude

signature.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

salut @chc25

as tu une prise téléphonique dans la même pièce que le décodeur TV?

Si oui, connectes y la box et relies le PC avec les plugs, c'est fait pour ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807598 membres inscrits 🧡

1036 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne