- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- chaine en TNT
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchaine en TNT
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
chaine en TNT
Bonjour,
ayant couper les chaines via ADSL pour avoir une meilleure co , le fil antenne sur la TV et un fil HDMI au décodeur , ayant des plug pour raccordéer à la box , quand j'éteint la box , la télé ce coupe , et-ce normal ?
pourtant ça ne devrait pas si la tv est en chaine TNT ? vue qu'elle n'est plus branché en ADSL .
du coup aucune idée si on est bien en chaine TNT et plus en ADSL . J'aimerai pas avoir moins de débit sur ma co justement d'ou cette option
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: chaine en TNT
salut @Lucy28
plugs, déjà ça commence mal, le décodeur doit être relié à la box par un câble ethernet
comment as tu fait les branchements ?
pour faire simple tu dois avoir :
- box reliée au décodeur en ethernet
- câble d'antenne directement relié à la TV sans passer par le décodeur
- décodeur relié à la TV en HDMI
est ce bien le cas ?
et comment ça :
[...]quand j'éteint la box , la télé ce coupe , et-ce normal [...]
tu coupes directement la livebox électriquement ?
dans ce cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas, plus de connexion internet, plusde service dont la TV
et pourquoi cette idée saugrenue de couper la box
une livebox, ainsi que le décodeur doivent rester en service en permanence hormis en cas d'éorage ou absence prolongée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La box et le décodeur est bien reliée en ETHERNET par les plug car ils ne sont pas dans la même pièces ce qui est logique .
J'ai testé juste pour éteindre la box c'est tout sinon elle est toujours allumée , la TV devrait fonctionné vue qu'elle n'est plus sur l'intenet mais sur la TNT ce que je ne comprend pas .
Oui j'ai testé ses branchements la et ça marche après j'avais fait une recheche auto des chaînes TNT nikel ^^.
J'aimerai juste être sur que la tv est bien en TNT et ne prenne pas la co ADSL ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lucy28
@Lucy28 a écrit :
La box et le décodeur est bien reliée en ETHERNET par les plug car ils ne sont pas dans la même pièces ce qui est logique .
[...]
donc en plugs et non pas en ethernet et non, pas logique
un câble ethernet long et hop, problème réglé.
25 mètres dans l'actuel avec mur épais, cloison et couloir, 20 mètres dans l'ancien
les plugs, ça marche si ça veut, quand ça veut, et aussi longtemps que ça veut
si tu en as la possibilité, mets ta box dans la même pièce que la TV, sinon, câble long
ça c'est logique
la box doit être toujours allumée, et pour la TV, elle est indépendante de laa box si tu as branché l'antenne directement dessus, pas à travers le décodeur
maintenant pour ceci :
[...]
J'aimerai juste être sur que la tv est bien en TNT et ne prenne pas la co ADSL ^^
tu parles de ton poste de télévision ou du décodeur TV orange
sauf si tu veux avoir des soucis, le décodeur TV orange doit être indépendant de l'antenne, et uniquement de la connexion ADSL, qui prendra forcément sur le débit de synchro
mais uniquement lorsqu'elle fonctionne, en veille, elle ne consomme aucun débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vais pas me trinballé le fil dans la maison pour aller au décodeur , autant garder les plugs , ils sont fait exprès et je ne peux pas déplacer la box .
j'ai suivi cette vidéo pour que le décodeur orange ne prenne pas le débit internet de la box donc en branchant en TNT: https://www.youtube.com/watch?v=0NBbqxz1Las donc j'espère qu'elle prend moins de débit , et ne passe plus en ADSL sur la ligne internet car ça perd beaucoup quand la co est pas forte
j'espère que tout est bon .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lucy28
[...] autant garder les plugs , ils sont fait exprès et je ne peux pas déplacer la box .[...]
en fait, non, ce sont les vendeurs qui le disent, pas les techniciens
les CPL, juste pour relever sa messagerie, mais pour tout le reste, ce n'est bon à rien
c'est (très) cher, ça marche si ça veut et pas longtemps