Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaines non visibles

chrisdu95
contributeur occasionnel
1 281  

chaines non visibles

Bonjour,

 

Je ne peux plus consulter certaines chaines sur mon second décodeur ( ex : de 1 à 10). Par moment l'image se fige et plus rien. Le décodeur principal  fonctionne normalement, malgré quelques coupures régulières. QUalqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 279  

Re: chaines non visibles

bonjour @chrisdu95 

 

quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

sinon désactive la tnt

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/naviguer-sur-l-ecr...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: chaines non visibles

salut @chrisdu95 

 

déjà pour ceci :


[...]

Le décodeur principal  fonctionne normalement, malgré quelques coupures régulières. [...]


 

quelles coupures régulières ?

 

peux tu réponde à la question de @melet39  concernant la liaison box/décodeurs (sur les deux décodeurs) ?

 

ensuite, je vois que ce sont des chaînes TNT, donc la question est de savoir si tu les prends par l'antenne ou le flux de la box

 

sur les deux décodeurs, fais ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

 

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrisdu95
contributeur occasionnel
1 224  

Re: chaines non visibles

Bonjour Melet39,

 

désolé pour le retard. Mes décodeurs sont des LIVEBOX PLAY avec carte d'accès TV. Le décodeur principal est relié à la livebox. Le décodeur secondaire qui pose problème est relié à un plug. J'ai également un autre plug connecté à la livebox. J'ai eu les services techniques d'Orange ce matin qui m'ont demandé d'intervertir les 2 décodeurs; celà fonctionnait bien, mais je viens de me reconnecter avec le second décodeur, et il y a eu des images et sons saccadés pendant 2 à 3 minutes et maintenant çà fonctionne normalement.

Sinon concernant les coupures intempestives, Orange me signale que la Livebox est défaillante. Je dois faire un échange demain. Mes problèmes venaient peut-être de cette défaillance? Je dois faire des tests toute la semaine et Orange me recontacte en fin de semaine. Je te tiendrais informé.

Bon dimanche.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: chaines non visibles

re @chrisdu95 

 

cela vient de ta liaison par plug,essaie en branchement direct ethernet

tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
chrisdu95
contributeur occasionnel
1 214  

Re: chaines non visibles

Bonjour Fredolerouge,

 

les coupures sont des micro coupures ou des coupures de la livebox, orange m'a signalé que la live box était défectueuse, je dois la changer demain. Mon second décodeur  fonctionne à nouveau mal, contrairement à ce que j'ai annoncé à Melet39. Ou se trouve la touche menu sur les decodeurs livebox play. Je ne la voit pas.

chrisdu95
contributeur occasionnel
1 209  

Re: chaines non visibles

J'ai testé mon second décodeur en direct sur la livebox, et celà fonctionne. Celà veut dire que les plugs sont à changer? Ils sont de 2015.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: chaines non visibles

re @chrisdu95 

 

à mon avis cela veut dire qu'il faut brancher en direct

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 170  

Re: chaines non visibles

salut @chrisdu95 

 


[...]Celà veut dire que les plugs sont à changer? Ils sont de 2015.

 

je ne peux que plussoyer @melet39 

 

oublies les plugs, mets un cable ethernet long et fini les soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chrisdu95
contributeur occasionnel
1 150  

Re: chaines non visibles

Je ne peux pas, mon second décodeur est à l'étage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne