Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chaines tele

pit85
contributeur
1 143  

chaines tele

comment differencier les chaines tnt rateau des chaines tnt du decodeur

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 140  

Re : chaines tele

pas bonjour non plus @pit85

 

il serait bon que tu sois plus clair sur ta demande

 

Par principe, de 1 à 27 ce sont les chaines TNT, mais si tu souhaites prendre ces chaines par le rateau plutôt que par le flux IPTV, c'est relativement simple, mais pas sans "risque"

 

Il faut savoir que l'adaptateur TNT intégré au décodeur orange est plutôt sensible et il n'est pas rare de te retrouver avec des écrans noirs en lieu et place des chaines TNT alors que si tu prends ces même chaines sur ta TV, tu les as toutes.

 

Voila pour le "risque" et avant de te donner la manipulation plutôt simple pour passer par l'antenne, je préférais te prévenir

 

POur la manipulation, c'est MENU/mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 123  

Re : chaines tele

Bonjour,

 

Quand vous etes sur une chaine TNT receptionné par l'antenne rateau, il est indiqué TNT à coté du nom de la chaine sur le bandeau (lors d'un changement de chaine)

Pour changer le mode de reception d'une chaine en particulier, lorsque vous etes sur cette chaine, appuyez sur OK, puis faire defiler sur SOURCE. Vous aurez le choix du mode de reception pour la chaine en cours.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

tonate97355
helper actif
1 118  

Re : chaines tele

Bonjour,

 

Je n'ai qu'un câble tnt outremer. Il est blanc, avec au bout, 1 fiche bleue/blanche.

 

Si je branche ce câble là, sur l'entrée agréer, sur le décodeur blanc d'orange tv, quel type de câble je dois brancher, sur mon décodeur tnt, double tuner ?

 

Je tiens à mon décodeur tnt double tuner.

 

Ici, Orange est plusieurs fois, en panne, par an.

 

Donc, en cas de dysfonctionnement d'Orange tv, je peux continuer à regarder la tv, par l'antenne tnt outremer.

 

Mais, débrancher et rebrancher, l'unique câble blanc tnt, sur le décodeur tnt double tuner, risque à la longue, d'abîmer la fiche du bout du câble.

 

Merci.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 065  

Re : chaines tele

@pit85 


Bonjour, en complément des réponses déjà apportées, vous pouvez régler la source d'images des chaines TV


Claudine

pit85
contributeur
1 023  

Re : chaines tele

ma tele est obsolet pour capter les chaines tnt je n'en beneficie que par le decodeur orange mais pour pouvoir regarder un programme sur une chaine et enregistrer sur une autre il me faut la tnt par le decodeur  et par le rateau a partir du decodeur aussi et ma question est de comment differncier l'une de l'autre ???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re : chaines tele

pas bonjour non plus @pit85

 

deux solutions

 

la première, activer la TNt dans le décodeur, avec le risque indiqué plus haut (écrans noirs TNT) et avec la restriction suivante concernant l'enregistrement.

 

Il est impossible d'enregistrer une chaîne TNT et de regarder une autre chaine TNT en même temps

 

La seconde solution consiste à acheter un adaptateur TNT HD pour ta TV.

 

Le prix reste modique (moins de 50 euros) et tu pourras laisser la TNT en mode IPTV sur le décodeur orange, donc plus de risque d'écrans noirs

 

Concernant l'enregistrement, tu pourras le faire depuis le décodeur, tout en regardant une chaine TNT sur ta TV avec l'adaptateur externe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tonate97355
helper actif
1 007  

Re : chaines tele

Bonjour,

 

c'est bien cela.

 

Avec 1 décodeur double tuner tnt, branché sur la tv, il est possible d'enregister 1 des chaines de la tnt.

 

En plus, PENDANT l'enregistrement de la chaine tnt, SUR LE DéCODEUR TNT, il est possible d'enregister la chaine tv orange, qui est "visionnée", enregistrement, sur le disque dur du décodeur orange.

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne