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changement de chaine impossible
Bonjour
j'ai le meme souci, chaine bloquée sur canal + je n'arrive même pas à éteindre
de plus quand j'arrive à avoir les autres chaines, l'image est illisible
j'ai réinitialise le décodeur, débranché, rebranché plusieurs fois mais cela fait 3 jours que je n'arrive pas à avoir la TV
cela fait un mois que j'ai installé internet et ce n'est pas très fiable pour le moment, la box se déconnecte régulièrement ou redémarre seule
merci d'avance pour votre aide !
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
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Re : changement de chaine impossible
Bonjour,
Votre Décodeur TV est-il relié à la Livebox par Liveplug ou par câble Ethernet ?
Gilles.
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Re : changement de chaine impossible
Bonjour
c'est branché sur liveplug dans la meme pièce
le premier mois tout a fonctionné correctement et je recevais les chaines HD et brusquement impossible de recevoir les chaines HD
le débit est descendu à 3 Mo
lorsque je fais un test de débit sur degrouptest, je peux recevoir beaucoup plus, ma voisine est d'ailleurs en vdsl
pourquoi cette baisse de débit subitement ?
ma livebox se déconnecte régulièrement
on me propose la venue d'un technicien mais je n'ai pas l'intention de payer 69 € alors que tout fonctionnait correctement
si cela ne fonctionne pas, je vais résilier
merci pour votre aide
Isabelle
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Re : changement de chaine impossible
salut @ISA5906
il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
ensuite, les plugs ce sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
PS : il faut éviter de "s'inviter" sur un fil existant et ouvrir son propre fil. J'ai déplacé ton message de soirte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé
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Re : changement de chaine impossible
Bonjour
merci pour la réponse
voici donc les infos
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
voici le résultat par degrouptest
central téléphonique : AURIBEAU
longueur de ligne :833 mètres
affaiblissement théorique : 12.495dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.48 Mbps
je comprends que le plug n'est pas top mais cela n'explique pas pourquoi la livebox redémarre seule y compris la nuit (TV éteinte) et il n'y a pas de micro coupure
il s'agit d'un plug en wifi
merci d'avance
isabelle
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Re : changement de chaine impossible
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Re : changement de chaine impossible
bonjour et Merci ! je vais essayer
effectivement je suis en adsl
mon message a été déplacé mais manifestement il n'est pas dans la bonne catégorie
je ne sais comment faire car je suis chez orange depuis un mois et je découvre le forum
bonne journée
Isabelle
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Re : changement de chaine impossible
bonjour
j'ai réinitialisé la box mais aucun changement dans le débit, hélas
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3744 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante31.0 dB
bonne fin de journée
Isabelle
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Re : changement de chaine impossible
salut @ISA5906
a priori, le NRA est fibré, mais tes problèmes nocturnes ont probablement ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
PPS : règle le problème de stabilité de ligne, et tu retrouveras ton débit initial
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Re : changement de chaine impossible
Bonsoir
Je suis bloquée sur la chaîne du PERE NOEL!!!!!! C'est inhumain!!!! Je regrette d'avoir changé d'opérateur. Ca fait à pein 24H et déjà des bugs. Pu***** mais en plus y'a personne.