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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

changement de chaine impossible

ISA5906
contributeur occasionnel
2 402  

changement de chaine impossible

Bonjour

j'ai le meme souci, chaine bloquée sur canal + je n'arrive même pas à éteindre

de plus quand j'arrive à avoir les autres chaines, l'image est illisible

j'ai réinitialise le décodeur, débranché, rebranché plusieurs fois mais cela fait 3 jours que je n'arrive pas à avoir la TV

cela fait un mois que j'ai installé internet et ce n'est pas très fiable pour le moment, la box se déconnecte régulièrement ou redémarre seule

merci d'avance pour votre aide !

 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

 

9 RÉPONSES 9
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 353  

Re : changement de chaine impossible

@ISA5906,


Bonjour,


Votre Décodeur TV est-il relié à la Livebox par Liveplug ou par câble Ethernet ?


Gilles.

signature.jpg

ISA5906
contributeur occasionnel
2 322  

Re : changement de chaine impossible

Bonjour

c'est branché sur liveplug dans la meme pièce

le premier mois tout a fonctionné correctement et je recevais les chaines HD et brusquement impossible de recevoir les chaines HD

le débit est descendu à 3 Mo

lorsque je fais un test de débit sur degrouptest, je peux recevoir beaucoup plus, ma voisine est d'ailleurs en vdsl

pourquoi cette baisse de débit subitement ?

ma livebox se déconnecte régulièrement

on me propose la venue d'un technicien mais je n'ai pas l'intention de payer 69 € alors que tout fonctionnait correctement

si cela ne fonctionne pas, je vais résilier

merci pour votre aide

Isabelle

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 318  

Re : changement de chaine impossible

salut @ISA5906

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ensuite, les plugs ce  sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

PS : il faut éviter de "s'inviter" sur un fil existant et ouvrir son propre fil. J'ai déplacé ton message de soirte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ISA5906
contributeur occasionnel
2 301  

Re : changement de chaine impossible

Bonjour

merci pour la réponse

voici donc les infos

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB

voici le résultat par degrouptest

central téléphonique : AURIBEAU
longueur de ligne :833 mètres
affaiblissement théorique :  12.495dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.48 Mbps

 

je comprends que le plug n'est pas top mais cela n'explique pas pourquoi la livebox redémarre seule y compris la nuit (TV éteinte) et il n'y a pas de micro coupure

il s'agit d'un plug en wifi

merci d'avance

isabelle

 

gjp_n
super star
super star
2 280  

Re : changement de chaine impossible

@ISA5906 Bonjour, Compte tenu de votre éloignement du NRA (central local de raccordement) et du débit théorique disponible sur votre ligne, vous devriez avoir une bande passante bien meilleure que les 2.5 Mbits indiqués. Les CPL n'ont pour le moment rien à voir avec l'incident rapporté. Je pense qu'il faut chercher côté LiveBox. Et avant de penser en demander le remplacement, peut-être pouvez-vous la "réinitialiser usine". Cela équivaudra à une installation initiale et donc il faudra ensuite vous y connecter (son interface s'obtient par 192.168.1.1) pour y remettre vos identifiants de connexion. Ces liens devraient vous aider. http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-2-sagem-adsl/installer-et-utiliser/piloter-et-para... http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-... Cordialement. PS : quel est votre type d'abonnement ? Vous êtes bien TV par satellite ? Dans l'hypothèse inverse, il y aura lieu de vous orienter vers le forum TV ADSL/Fibre.
----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ISA5906
contributeur occasionnel
2 277  

Re : changement de chaine impossible

@gjp_n

bonjour et Merci ! je vais essayer

effectivement je suis en adsl

 

mon message a été déplacé mais manifestement il n'est pas dans la bonne catégorie

je ne sais comment faire car je suis chez orange depuis un mois et je découvre le forum

bonne journée

Isabelle

ISA5906
contributeur occasionnel
2 267  

Re : changement de chaine impossible

@gjp_n

bonjour

j'ai réinitialisé la box mais aucun changement dans le débit, hélas

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB

 

bonne fin de journée

Isabelle

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 254  

Re : changement de chaine impossible

salut @ISA5906

 

a priori, le NRA est fibré, mais tes problèmes nocturnes ont probablement ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

 


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : règle le problème de stabilité de ligne, et tu retrouveras ton débit initial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roumpi
contributeur occasionnel
1 995  

Re : changement de chaine impossible

Bonsoir

 Je suis bloquée sur la chaîne du PERE NOEL!!!!!! C'est inhumain!!!! Je regrette d'avoir changé d'opérateur. Ca fait à pein 24H et déjà des bugs. Pu***** mais en plus y'a personne. 

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