Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

chromecast

Mimi123
contributeur
15 041  

chromecast

bonsoir,

 

Il m'est impossible de configurer la clé "Chromecast" de google sur ma Tv , elle reconnait ma box mais au moment de lancer la config j'ai un message d'erreur qui me dit que je suis trop loin de la clé(même à 1métre)

 

Ma livebox 2 est une sagem et la tv est connecté via liveplugg, est ce pour cela ? doit connecté la prise internet directement sur la tv et non la box? y a t il une intervention sur le réseau wifi?

 

merci de m'aider

 

michel

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 031  

Re : chromecast

salut

 

il n'y a pas de rapport entre la TV et le chromecast, chacun étant connecté au net par ses propores moyens

 

La TV par plugs (pas le meilleur choix) et le chromecast en wifi.

 

As tu respecté les paramètres de conenxion wifi de ta box? Par principe la clé est en WPA, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

 

Attention également au filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) qui doit être désactivé :
http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimi123
contributeur
15 016  

Re : chromecast

salut et merci de ta 1ère réponse,

 

donc puisque tu es une "star" je continnue, j'ai un pc et à aucun moment on ne m'a demandé de rentrer la clé WPA en  revanche  c'est quoi respecter les paramètres de connexion wifi  de la box? Quels sont ils?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 012  

Re : chromecast

salut

 

la clé WPA est la clé de sécurité indiquée sur l'étiquette de ta box.

 

Elle est en WPA, et doit être tapée sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

 

Ce sont les paramètres de sécurité wifi qu'il faut respecter pour la connexion

 

Tu dois rechercher dans la liste des réseaux disponibles ta box (livebox-xxxx) et taper la clé de sécurité correctement


Si tu as pu te connecter directement à la livebox-xxxx sans taper une quelconque clé, alors je dis danger.

 

C'est qu'elle n'est pas protégée, et n'importe qui peut s'y connecter.

 

Tu dois aller voir dans les paramètres wifi de la box et t'assurer :

- que la sécurité est sur WPA/WPA2

- le filtrage MAC est désactivé

 

vois comme indiqué ici :

http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#2

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jerly1975
contributeur
14 777  

Re : chromecast

Moi, j'ai également un souci avec ma livebow sagem2 et l'installation de Chromecast. Comme je suis très incompétente au niveau informatique, j'ai bien du mal à comprendre le souci.

Je l'utilise avec un galaxy ace GT.

Mon téléphone portable a bien téléchargé via la box le logiciel chromecast, la clé chromecast a bien été installé sur ma tv, chromecast et mon téléphone se reconnaissent bien mais quand intervient le moment fatidique où chromecast doit communiquer avec la livebox....ben là, ça coice....ça dure des plombes, puis ça m'inscrit un message du style "vous avez sans doute un petit souci de routeur qui empêche chromecast de communiquer avec les différents appareils" !!!!!!!

Je suis super fan de ma livebox car je n'ai jamais eu de soucis de tv ou d'internet, ça fonctionne nickel....mais là, ça me saoule.

un cousin l'a installé la semaine passée chez lui, sans rien modifier, en 5 mns!! Mais pas avec le même opérateur

 

Merci de me venir en aide, je suis désespérée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 770  

Re : chromecast

salut

 

arrêtons tout de suite les délires avec les opérateurs, rien à voir

 

Tu dois chercher dans un premier temps l'association wifi du chromecast avec la box

 

Commences par t'assurer que le filtrage MAC de la box est bien désactivé

 

Ensuite, simplement pour rappel la clé wifi est en WPA, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

 

On verra ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
redj
contributeur occasionnel
14 506  

Re : chromecast

bonjour

avez-vous résolu votre pb...j'ai le même soucis que vous (on me dit que pb internet ou de routeur) alors qu'internet fonctionne bien....j'ai bien désactivé le filtrage MAC.

Faut-il avoir google chrome par défaut ?

Merci

 

gmime
contributeur
14 172  

Re : chromecast

Bonjour, j'ai eu le même soucis au démarrage de ma chrome cast et à ma grande surprise le DHCP de ma livebox attribuait la même ip à ma chrome cast que celle ce mon NAS..... Etrange.... Bref avoir avoir attribué une IP fixe via le routeur de ma livebox la connexion s'est faite sans aucun soucis...

averloes
contributeur
13 632  

Re : chromecast - pour se connecter à la livebox

Une info importante pour ceux qui connectent leur ChromeCast à une Livebox: à l'installation du logiciel, si vous avez un message disant que votre PC détecte la CC mais qu'il ne peut pas s'y connecter, vous devez autoriser la box à accepter un nouvel appareil (bouton à l'arrière de la box "noire"). Ensuite seulement vous accéderez à l'écran ou il faut introduire la clé WEP.

lanegris
contributeur occasionnel
12 150  

Re : chromecast - pour se connecter à la livebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756751 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne