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code S04
Bonjour
Au remplacement de notre décodeur par un uhd 90 je voulais passé par la tv par adsl je fait remplacer ma carte tv, le décodeur marche un petite semaine puis tombe en panne.
j'apelle le service technique, on remplace mon décodeur.
depuis j'ai invariablement un code s04 a l installation du décodeur. j'ai pourtant suivi la procédure de re-initialisation (débranché la box + livebox rebranché la box attendre la synchronisation....) opération effectuée a plusieurs reprises.
j'ai aussi appelé le service technique 5 fois. un technicien est passé a 2 reprise sans succès (sans parlé des gestes commerciaux sans suites) oui parceque ca fait 1 mois que cela dur...
je suis a 2 doit de changer de FAI
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Re : code S04
salut @groyo
passer de la TV par SAT à ADSL nécessite plusieurs choses :
- le changement de carte
- le changement de décodeur
- la modification de ton offre
as tu bien fait toutes ces étapes?
es tu au moins éligible TV par ADSL?
Vas dans l'interface de la box et dis nous si le paramètre TV est bien sur "disponible"
pour finir, comment le décodeur est il relié à la box, par câble ethernet direct ou via des plugs
Et juste pour s'assurer de ton éligibilité TV par ADSL postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : code S04
Merci pour ta reponce
j'ai bien
changer de catre, de decodeur et d'offre
dans la box j'ai:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL21 décembre 2015, 22 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 25 m 38 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante7158 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante13.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
et pour le test j ai:
central téléphonique : ST YVI - UCJI1
longueur de ligne :2808 mètres
affaiblissement théorique : 30.1914dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
merci par avance
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Re : code S04
salut @groyo
la TV est bien en "disponible" dans l'interface de la box?
Comment le décodeur est il relié à la box, par câble ethernet direct ou par plugs CPL?
Par ailleurs, ta marge au bruit est élevée et ton débit un peu en deçà de ce que tu pourrais espérer
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : code S04
Bonjour fredlerouge et merci encore pour l interet que tu porte a mon probleme
je ne sais plus si je l avais precisé lors de mon message précedant, ma livebox est conectée a mon decodeur en cable (jaune box/ jaune decodeur)
la tv est bien disponible dans le menu de la box (l aplication tv d'orange marche bien sur smartphone via wifi, je ne sais pas si il ya un raport)
la ligne telephonique mise a neuf ya 2 mois (boitier dti mise en place ya 2 semaines produit Brico depot aprouvé France Telecom. Peu etre une mauvaise idée!!??)
J'ai bancher la livebox sur une prise seule et le filtre que j utilise et celui fournis avec la livebox 2 qui a bien 5ans. Je vais le remplacé
j'ai des coupure reguliere par temps de vent (tres souvent en ce moment) ma ligne telephonique est aeriene et passe a travers des arbres
et les 2 techniciens qui sont passés n'ont rien trouvé d'anormal
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Re : code S04
salut @groyo
@groyo a écrit :
[...]la ligne telephonique mise a neuf ya 2 mois (boitier dti mise en place ya 2 semaines produit Brico depot aprouvé France Telecom. Peu etre une mauvaise idée!!??)
[...]
j'ai une confiance toute relative dans les produits de ce genre, toujours y mettre un minimum le prix
Pour le filtre, si tu n'as pas de ligne fixe FT (l'abonnement à 18 euros par mois) tu peux même t'en passer et mettre directement la box sur la prise DTI
Par ailleurs, il n'est pas exclu que ta box soit défectueuse
changes également le câble ethernet box/décodeur, il faut que ce soit un Cat 5E ou 6E en FTP ou STP
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Re : code S04
Bonjour Fredlerouge
j'ai remplcer les cable rj 11 + filtre adsl, remplacé le cable ethernet, puis j'ai shunter mon boitier dti BricoMerdo le resultat est le meme helas je vais rapeler le 3900 voir si il peuvent me remetre a 0 le DLM
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Re : code S04
de retour apres 2 mois sans la tv d orange ni internet, ce matin un technicien est passé a change la linge airiene et la dti nous avons de nouveau internet mais toujours pas de tv...
le decodeur reste bloqué sur s04
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Re : code S04
salut @groyo
il y a une chose sur laquelle tu n'as pas répondu, c'est le mode de connexion box/décodeur
tu utilises un câble ethernet ou des plugs?
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Re : code S04
Bonjour groyo,
Si votre souci TV reste d'actualité, je suis à votre disposition.
Cordialement,
Philippe