Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

utopic
contributeur
2 034  

Re : code erreur S04

c'est scandaleux.ce sont les clients orange qui sont obliges de se depanner entre eux par forum.vivement que je puisse changer d'operateur.

orange:vous etes des incapables

JABOU
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 921  

Re : code erreur S04

Dpuis 3 jours en panne............ça commence a bien faire !

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

fbrette
helper
1 851  

Re : code erreur S04

Suite et fin de mon post ouvert le 21 Avril 2016 suite à mon passage chez Orange Fibre : https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/code-erreur-S04/m-p/945987#M62477

 

Vendredi 05 Mai : appel à mon domicile d'un Technicien pour m'informer de son passage chez moi le 09 Mai matin. Pas de chance je ne suis pas là lors de l'appel mais le technicien tombe sur ma fille et lui laisse son numéro de portable afin que je puisse le contacter.

Prise de RDV avec le technicien pour le Vendredi 13 Mai aprés midi ; je pose une nouvelle demi journeé de congés.....

 

Vendredi 13 Mai :

Intervention du Technicien Orange (Responsable des incidents Fibre sur le 92)

a -  Changement du cble (RJ45) reliant la LiveBox au Décodeur Play TV (changement provoqué par la constatation depuis son bureau que je devais avoir un pb de liaison entre les composants Orange....)

b - Reboot LiveBox et Décodeur : Chaines HD OK mais pas de son Smiley triste

c - Remplacement de la connectique HDMI par un cable Peritel / Vidéo : Chaines HD OK avec perte de qualité (normal via Péritel) et miracle : pour la première fois depuis le 18 Avril le son est là Smiley heureux

Conclusion Technicien Orange : le Décodeur TV "Noir" de chez Orange ne traite pas correctement ma liaison HDMI sur mon Téléviseur HITACHI Smiley triste

d - Remplacement du Décodeur TV "Noir" par un Décodeur "Blanc"

e - Reboot LiveBox et Décodeur Blanc avec liaison HDMI  : Chaines HD OK avec son Smiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureuxSmiley heureux

Conclusion Technicien Orange : le 18 Avril jour de l'installation si le technicien avait changé le câble RJ45, il aurait alors eu du son en liaison Péritel et aurait don détecté une mauvaise gestion de la liaison HDM via le décodeur Noir. Total : 3 semaines de perdues :catmad:

f : 18h15 : réception d'un SMS du même Technicien m'informant que je serai dédommagé de 40 €.

g - 22h15 : aprés 3 heures de TV HD en plein programme l'image se fixe......

h - Reboot de tout : erreur L01 Smiley triste

 

Samedi 14 Mai : 8h :

a - Reboot de tout : Chaines HD OK avec son Smiley heureux

b - aprés 2 heures de TV HD en plein programme l'image se fixe......

c - Reboot de tout : erreur S04 Smiley triste

d - Je contacte le Technicien via SMS pour l'informer que cela n'a pas fonctionné longtemps.

 

Dimanche 15 Mai : 19h : je contacte le 3900 pour manifester mon exaspération : encore un nouvel interlocuteur qui découvre mon dossier......... et remarque dans ce dernier qu'une intervention est planifiée le Mardi 17 Mai à l'extérieur de mon domicile pour réaliser une expertise technique.... Le Technicien doit me rappeler à 11 h le Mercredi 18 pour me faire un compte rendu.

 

Mercredi 18 Mai : 19h : pas d'appel du Technicien ; je contatcte le 3900 :
un nouvel interlocuteur me précise que l'intervention pour l'expertise a été reporté à ce jour.......

Prise d'un nouveau RDV pour demain Jeudi 19 à 19h pour compte rendu. (Au passage re reporte mon dîner prévu ce soir là ....)

 

Jeudi 19 Mai : 19h : appel du 3900 : le Technicien m'informe du CR : "Expertise toujours en cours" pas d'autres explications ! Incroybale mais vrai !

On me propose un nouveau RDV téléphonique pour Dimanche 22 Mai. J'accepte mais je précise que si le fonctionnement n'est pas correct ce 22 Mai je quitte Orange. J'en ai ras le bol !

21 h : Je passe un SMS au Technicien qui ne m'a toujours pas répondu......

21 h 05 : appel du technicien me demandant quand je peux le recevoir : cela tombe bien ; je suis en congé le lendemain ! OK le technicien passe.

 

Vendredi 20 Mai : 9h : je profite de ma journée en commençant par faire un test. Je suis connecté par le biais de mon wifi :

a - Branchement d'un ordinateur à la LiveBox via un câble réseau RJ45

b - lancement de l'utilitaire TestDébit Info :

Ping : 4.2 ms

Réception : 4 Mb/s:smileysurprised:

Envoi : 95 Mb/s

Pour moi j'ai un problème de débit !

d 19h Arrivée du Technicien accompagné d'un collègue.

Je leur explique mon test de débit......

Le technicien utilise son ordinateur et fait le test lui même : même constat que moi.

Il décide de chnager la Livebox pensant que la carte RJ45 de ma LiveBox est déffectueuse ou autre.

e - Changement de ma LiveBox Noire par une nouvelle LiveBox Noire

f - Reboot de tout

1 -  Internet : RAS Smiley heureux

2 - Téléphone : RAS Smiley heureux

3 - TV Orange : RAS Smiley heureux

4 - Test Débit Info : RAS Smiley heureux

 

Conclusion du Technicien : la LiveBox que m'avait changé le Technicien le 18 Avril était deffectueuse (Carte RJ45 HS ou endommagée) du coup au bout de quelques heures de fonctionnnement  la Livebox se mettait en sécurité et plus de TV.

Avant de partir le Technicien me demande de bien vouloir lui envoyer un petit SMS Lundi 23 Mai pour lui indiquer si mon installation fonctionne.

 

Dimanche 22 Mai : 19h : Appel du 3900 comme nous étions convenus : je confirme que tout fonctionne correctement à mon interlocuteur (encore un nouvel interlocuteur !) et je lui demande de bien vouloir noter dans mon dossier que si je n'avais pas eu le numéro du Technicien Orange (Responsable des incidents Fibre sur le 92) qui a répondu à mon appel ausecours et a réagi trés professionnelement je ne serai sans doute plus client Orange ce soir du 22 Mai un mois aprés mon passage chez Orange !

 

Ajourd'hui Lundi 30 Mai je confirme ici que tout fonctionne conformément à ce que j'attendai lors de ma prise de commande, mais à quel prix !!!!!

- 3 demies journées de congés prises pour rien.

- 3 Livebox noires ont été nécessaires.

- 4 décodeurs TV Orange (3 Noirs + 1 Blanc) ont été nécessaires.

- Réduction sur ma facture constaté de 30€ et non 40€ comme annoncé.

 

Cependant j'attire l'attention de toutes celles et ceux qui liront ce post sur le point suivant :

1 - La gestion client du 3900 est abominable et 100% efficace pour décourager n'importe quel client Orange rencontrant un pb avec son installation. 17 coups de fils : 17 contacts différents. 17 demandes de me recontacter sur mon mobile puisque travaillant je ne suis pas chez moi 24h sur 24h : 15 appels du 3900 sur mon téléphone fixe pendant mon absence professionnelle !! Affligeant.

 

2 - Sans l'intervention "personnelle" trés pro du Technicien Orange (Responsable des incidents Fibre sur le 92) rendue possible grâce à la transmission de son numéro de mobile je ne serai plus client Orange.

 

Bon courage à vous tous.

 

PS : A l'instant (14h20) je reçois un appel du 3900 du Technicien m'ayant appelé le 20 avril ayant remonté mon pb comme incident niveau 3. Ce dernier vient faire le point sur mon dossier pour savoir si mon installation fonctionne et si "non" alors étant en lien avec d'autres techniciens me proposera un changement de Livebox !:smileyvery-happy:

 

 

 

 

RH3
contributeur
1 697  

Re : code erreur S04

BONJOUR

PAPIJCR1471
contributeur
1 649  

Re : code erreur S04

Bonsoir

J'ai eu le même Pb code erreur S04. Après moultes recherches, j'ai débranché électriquement le plug sur lequel le cable est branché puis rebranché le plug au bout de 30 s sans toucher aux boutons "on/off" du décodeur. le décodeur s'est réinitialisé et la TV fonctionne. Pour combien de temps?

JCRome

MITI153624mv
contributeur
1 120  

Re: code erreur S04

code erreur: S04

JABOU
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re: Re : code erreur S04

tout a fait d accord ............ce sont les clients qui sont obligés de se dépanner entre eux !!!  c est un comble !!

 

impossible d etre dépanner par un téchnicien ....incroyable !

 

je suis toujours , en panne, je commence à en avoir assez.....

HOSPI
contributeur
905  

Re: code erreur S04

J'attends en vain le rétablissement, le code erreur S04 s'affiche depuis une heure....

 

Que faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne