Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

code erreur S04

jadezoe1521
contributeur
1 944  

code erreur S04

Bonsoir, je viens d'aménager je peux prétendre à la tv d'orange donc j'ai le décodeur (que je n'avais pas avant j'avais juste internet) cette après midi un technicien est venu me faire les raccordement électrique et impossible d'avoir la tv. Il m'a dit que c'était peu être ma livebox qui n'était pas compatible avec mon décodeur tv. Je suis donc aller en boutique on me la changé. Et la tv ne marche pas sa me donne le code erreur S04 alors que tous les branchement sont ok !! Si quelqu'un peut m'aider svp sans tv depuis samedi c'est long !!!!!!
8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
1 938  

Re : code erreur S04

Bonsoir @jadezoe1521

Pour le code erreur S04, voici ce que dit Orange :

Redémarrer votre installation, la procédure est la suivante :

1- Débranchez électriquement votre décodeur TV et la Livebox.
(Si vous utilisez des Liveplug, débranchez/rebranchez-les.)

2 - Rebranchez la Livebox. Ses voyants clignotent pendant quelques instants.

3 - Attendez que le voyant internet @ soit allumé fixe.
4 - Rebranchez votre décodeur TV et rallumez le avec votre télécommande ou le bouton en façade.

5 - Attendez quelques instants pour vérifier si le problème de fonctionnement est résolu.

Si cette manipulation ne suffit pas à résoudre votre problème de réception TV, vérifiez l'insertion de la carte d'accès et les branchements de votre installation.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jadezoe1521
contributeur
1 935  

Merci d'avoir répondu je l'ai fait déjà plusieurs fois mais toujours rien !
Grenadille
star
star
1 922  

@jadezoe1521

Je suppose que vous avez fait aussi la suite :

Si le redémarrage de votre installation ne suffit pas, vous pouvez réinitialiser votre décodeur TV en accédant à son interface :
1 - Appuyez successivement sur les touches [Bleu]  puis  [Jaune] puis [Bleu]  de votre télécommande.
L'écran de configuration de votre décodeur s'affiche :
2 - Sélectionnez réinitialiser et validez par OK.
3 - Votre décodeur TV se coupe puis redémarre.
La réinitialisation dure environ cinq minutes :
• Suivez les instructions indiquées à l'écran.
• Vos code confidentiel et code adulte ne vous sont pas demandés.
• Vous devez de nouveau activer ou non les suggestions personnalisées et faire une recherche des chaînes TNT.
• Si vous aviez ajouté des chaînes dans vos favoris, vous devrez les ajouter de nouveau.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
jadezoe1521
contributeur
1 892  

Bonjour, je viens d'essayer cette manipulation mais ça me dit toujours la même chose la connexion entre votre décodeur et notre serveur ne fonctionne pas. Est ce qu'il faut obligatoirement une prise d'antenne qui relie le décodeur à la prise murale ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 888  

salut @jadezoe1521

outre le fait qu'il faut éviter de "s'inviter" sur un fil en disant "j'ai le même problème", la réponse est non, l'antenne n'est en aucun cas indispensable

Je déplaces ta question de sorte à ce que un fil dédié à ton problème soit créé

ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jadezoe1521
contributeur
1 879  

Désolé je pensé avoir fait répondre sur mon post initiale !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 874  

salut @jadezoe1521

euh non, c'est moi qui me suis emmelé les crayons, désolé

j'ai remis le message dans le sujet d'origine

par contre, il nous faut les infos demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 797  

Bonjour @jadezoe1521 

Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support et le numéro de la carte TV.

Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne