Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

comment discuter avec un technicien compétent ?ou obtenir la visite d'un technicien ?

fradomenico
contributeur
954  

comment discuter avec un technicien compétent ?ou obtenir la visite d'un technicien ?

Bonjour.Merci

5 RÉPONSES 5
Haythe
contributeur occasionnel
952  

Re: comment discuter avec un technicien compétent ?ou obtenir la visite d'un technicien ?

Bonjour

Serait-il possible savoir le besoin du passage d'un technicien chez vous ?

Merci

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
889  

Re : comment discuter avec un technicien compétent ?ou obtenir la visite d'un technicien ?

Bonjour @fradomenico,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
881  

Re: Re : comment discuter avec un technicien compétent ?ou obtenir la visite d'un technicien ?

bonjour @fradomenico 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
841  

Re : votre demande de coordonnées

Bonjour @fradomenico 


Je vous remercie pour les informations fournies en privé.


Pouvez-vous me préciser les difficultés que vous rencontrez ?


Bonne journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
815  

Re : difficultés TV fibre écran noir demande de technicien

Bonjour @fradomenico 


Je vous remercie pour ces informations.


L'usage de CPL n'est pas recommandé dans le cadre d'une transmission internet pour de l'usage TV. Pour faire simple et complet, sur la Fibre Orange le débit envoyé par la Livebox est environ 4 à 5 fois supérieur à ce que sont supposé pouvoir gérer vos Liveplugs.


Pouvez-vous faire les tests suivant:

1 / Débranchez vos CPL/Liveplugs. Laissez-les évacuer l'électricité statique qu'ils contiennent pendant une dizaine de minutes et remettez-les en place.

Quel en est le résultat ?


2 / Débranchez vos CPL/Liveplugs et installez le décodeur TV UHD à la place du blanc. 

Quel en est le résultat ?


3 / Dans la pièce ou se trouve le décodeur Blanc.
Depuis un smartphone Android, installez Wifi Analyzer et lancez l'application.
Ensuite cliquez en haut sur "5GHZ". Ici se trouvent les WIFI qui rayonnent dans cette pièce. Identifiez votre Livebox (j'ai vu qu'elle avait un nom facile à retenir ). 
Je vous invite à me faire parvenir une capture d'écran (en privé) de ce qui s'affiche à l'écran.
Sur la gauche du graphique se trouve une valeur, de -90 à -20. Cette dernière est la qualité de votre WIFI dans cette pièce. Plus petite elle est meilleure sera votre connexion. On considère la limite autour de -72. Si elle excède cette valeur (-80, -90) alors le Wifi est perturbé.


Je vous remercie par avance pour ces retours.


Je vous souhaite une agréable soirée.
Nicolas



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795273 membres inscrits 🧡

5159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne