Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

conection decodeur uhd 4

christof1972
contributeur
886  

conection decodeur uhd 4

bonjour

suite a une coupure de courant longue je ne peut plus connecter le décodeur télé via le repetiteur wifi d orange .pourtant ça fonctionnais très bien avant

j ai tout réinitialiser box .repetiteur ... le plus drôle si je rammène de décodeur proche de la box ça marche ....je comprend pas

merci pour votre aide

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
881  

Re: conection decodeur uhd 4

salut @christof1972 

 

il n'est pas exclu que le répéteur ait pris un coup avec la coupure de courant

 

et par ailleurs, la seule chose qui fonctionne de manière infaillible, c'est le cale ethernet, là tu cumules wifi et répéteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christof1972
contributeur
864  

Re: conection decodeur uhd 4

 c est pas faut ....pourtant internet via le portable fonctionne ... dans le doute pourquoi pas essayer en effet sont remplacement ...ça validerais des choses ... merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: conection decodeur uhd 4

re @christof1972 

 

la navigation internet ne nécessite pas le même flux de données que la TV, ce qui peut expliquer que tu ne remarques rien

 

ensuite, plutôt que de changer le répéteur, mets un câble ethernet direct box/décodeur, au moins c'est définitif, ça marche toujours

 

et pour le wifi, un autre câble ethernet et un routeur ethernet/wifi configuré en mode point d'accès, infiniment plus performant

 

le coût global sera équivalent à un répéteur, la stabilité et les performances en plus

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
813  

Re: conection decodeur uhd 4

@christof1972 

As-tu relier le décodeur TV au répéteur Wi-Fi avec un câble Ethernet?

Si tu ne l'as pas fait, le décodeur TV se connecte à ta Livebox.

christof1972
contributeur
796  

Re: conection decodeur uhd 4

Pour le réseau câblé c’est compliqué c’est une vieille maison avec vieille une installation avec une seule prise tél .... le wifi est le plus simple dans mon cas et comme ça marchais avant .... 

merci quand même  

conservant le câble ethernet entre le décodeur et le boîtier essayer ce matin ... 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: conection decodeur uhd 4

re @christof1972 

 

je ne peux que plussoyer @Blanquet94 , d'autant que mettre un câble ethernet long est souvent bien plus simple que l'on ne pense

 

je suis locataire, vieil appartement de 1906, une seule prise téléphone, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en L, une cloison, un câble de 25 mètres, quelques clous en U et voila

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christof1972
contributeur
759  

Re: conection decodeur uhd 4

J j’attend  Bien pour le câble .. mais difficilement réalisable chez moi ...autrement ça serais fais ... 

Oui tout réinitialisé mm le wifi ... je pense que l’idee De départ est bonne .. 

merci pour votre aide

je vous tiendrai informé de la suite

bonne soirée à vous  

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: conection decodeur uhd 4

re @christof1972 

 

@Blanquet94 

 

qu'est ce qui rend la chose tellement difficile ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767527 membres inscrits 🧡

2251 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne