Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

BluNui
contributeur
5 265  

connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

bonjour 

j'ai la fibre avec la Livebox Play, avec deux décodeurs TV, dont l'un est sur un répéteur Orange situé dans une chambre pour une 2ème TV.  Du fait des murs épais de notre appart, la réception n'est pas stable.

Pour étendre et améliorer la puissance de mon wifi, je viens d'installer un réseau mesh à partir d'Asus CT8, dont le boitier maitre est branché derrière la livebox. Un noeud Asus est dans la chambre et je pensais y brancher le 2ème décodeur, mais celui-ci ne reconnait pas l'Asus.

Y a t il un paramètre à définir quelque part pour autoriser le dialogue ou l'incompatibilité est elle voulue par Orange, pour rester en mode fermé?

merci pour votre aide.


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
5 160  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

@BluNui 

Il faut vérifier que chacun des boitiers ne soit pas en mode routeur.

Normalement c'est le boîtier principal branché à la Livebox qui par défaut est en mode routeur. Il faut commencer par celui-ci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Blanquet94
star
star
5 204  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

@BluNui 

Il faut passer le routeur AiMesh en mode point d'accès :

Accéder à l'interface de gestion (http://router.asus.com) et aller dans

Administration > Operation Mode (Mode de fonctionnement).

BluNui
contributeur
5 191  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Bonjour Blanquet94

Vous parlez bien du noeud qui est dans la chambre, auquel je veux relier le 2ème décodeur ?

cordialement

 

Blanquet94
star
star
5 161  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

@BluNui 

Il faut vérifier que chacun des boitiers ne soit pas en mode routeur.

Normalement c'est le boîtier principal branché à la Livebox qui par défaut est en mode routeur. Il faut commencer par celui-ci.

BluNui
contributeur
5 143  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

parfait. Un grand merci pour ces précisions très utiles. Je fais çà dès que je peux et vous dis.

BluNui
contributeur
5 097  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

@Blanquet94 

bonjour, merci pour votre solution. cela marche effectivement. Seul le boitier maître est à passer en mode point d'accès.

cordialement

maettep
contributeur occasionnel
4 862  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Bonjour

J'ai également un problème avec le décodeur TV orange, j'ai acqui un pack de 2 Asus ZENwifi AX (6600) avec un branché sur la box via le port WAN configuré en mode point d'accès et l'autre en configuration mesh via le backhaul 5GHz.

 

 

Mon décodeur TV est branché câble sur le Noued Mesh distant mais j'ai un problème d'affichage, j'ai bien le menu orange mais aucune chaine ne fonctionne, idem j'ai branché le décodeur sur le module principal près de la box et ça ne fonctionne pas non plus...

 

J'ai tenté la configuration en mode routeur et en gérant les paramètres IPTV et là, la TV fonctionne sur le module principale mais pas sur le noeud distant Mesh...

Avez-vous une idée d'où pourrait venir le problème ?

d'avance merci

 

 

Blanquet94
star
star
4 845  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

@maettep 

Aucun des deux modules ne doit être en mode routeur. Il faut aussi vérifier que le multicast est géré et autorisé sur le lien WiFi.

maettep
contributeur occasionnel
4 827  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

Bonjour et merci pour ton retour Blanquet94,

en mode PA je ne sais pas comment vérifier que le multicast est ou non géré sur le wifi, j'ai cherché dans tous les menus mais je ne trouve rien d'approchant.

 

tu as une idée d'où ça se situe sur un asus zen wifi ax ?

 

D'avance merci

Blanquet94
star
star
4 806  

Re: connecter un décodeur Orange sur noeud Mesh Asus CT8

@maettep 

Normalement le module branché sur la Livebox est à mettre en mode point d'accès et le module distant est en mode répéteur.

Dans ces modes c'est sensé fonctionner tout seul.

Voir si le paramétrage pro (wireless / professional) est toujours accessible dans ces modes. Si oui il faut activer l'IGMP snooping et mettre un débit suffisant sur le Multicast rate.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne