Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connexion du décodeur à un ampli

Pilender
contributeur
1 586  

connexion du décodeur à un ampli

Bonjour,

Je viens de remplacer mon ancien décodeur par le nouveau mais sans sortie audio en prise RCA.

Comment puis-je connecter la sortie audio du décodeur UHD vers mon ampli ?

merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

Re: connexion du décodeur à un ampli

re @Pilender 

 

@Blanquet94 

 

il n'y aura pas de déphasage si tu prends le bon câble HDMI et les TV ont ne général une fonction de synchro

 

qobuz plutôt non ?

 

si oui il ne me semble pas que ce soit disponible sur la TV orange de toute manière

 

tu ne perdras pas en qualité si tu mets le bon matériel en amont

 

de toute manière, c'est un ampli plus orienté audio que audio-vidéo, d'où la connectique disponible, ou indisponible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: connexion du décodeur à un ampli

salut @Pilender 

 

@Blanquet94 

 

donnes nous les références de ton ampli

 

en fonction de la connectique disponible on pourra te dire ce qui est le plus approprié comme connexion

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilender
contributeur
1 546  

Re: connexion du décodeur à un ampli

Bonjour Fred,

C'est un pré-ampli Rotel RC1582.

Merci d'avance et trés sympa

Fred Alias Pilender

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 517  

Re: connexion du décodeur à un ampli

salut @Pilender 

 

@Blanquet94 

 

tu ne pourras le brancher de manière simple et stable au décodeur, le plus simple est de le relier à la sortie casque ou RCA de ta TV (si équipé)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilender
contributeur
1 502  

Re: connexion du décodeur à un ampli

Merci beaucoup

Je pensais passer par la TV mais on perd en qualité et en déphasage entre image et son sauf pour la radio.

Je voudrais m'abonner à "Coboz" en haute définition mais je crainds de perdre toute la qualité dans la cascade de matériel.

encore une fois merci et bonne continuation

Pilender 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: connexion du décodeur à un ampli

re @Pilender 

 

@Blanquet94 

 

il n'y aura pas de déphasage si tu prends le bon câble HDMI et les TV ont ne général une fonction de synchro

 

qobuz plutôt non ?

 

si oui il ne me semble pas que ce soit disponible sur la TV orange de toute manière

 

tu ne perdras pas en qualité si tu mets le bon matériel en amont

 

de toute manière, c'est un ampli plus orienté audio que audio-vidéo, d'où la connectique disponible, ou indisponible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re: connexion du décodeur à un ampli

re @Pilender 

 

@Blanquet94 

 

petite précision concernant Qobuz, ce qui sera déterminant, ce sera ta source

 

si elle est HiRes, connectée avec un coaxial numérique ou en RCA, tu auras le meilleur son

 

mais pour le décodeur, HDMI vers la TV puis RCA vers l'ampli, pas de souci de pertes à prévoir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pilender
contributeur
1 470  

Re: connexion du décodeur à un ampli

Ouf j’allais commander des câbles RCA. Donc HDMI c'est mieux.

Pour info j'utilise la box pour écouter la radio. J'habite en montagne rien ne passe par les ondes MF à part France Inter.

Et j'oublie Qobuz

Merci et bonne journée

Fred

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

Re: connexion du décodeur à un ampli

re @Pilender 

 

pour la radio, il y a mieux que le décodeur qui nécessite de laisser la TV allumée, achètes une radio wifi qui te permet de te connecter en wifi à la box et de prendre les radios par le net directement, et ne nécessitent pas d'allumer la TV

 

pour peu qu'elle soit bluetooth, tu te connectes avec ton smartphone et via le wifi, tu prends qobuz

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re: connexion du décodeur à un ampli

re @Pilender 

 

voila le genre de choses qui pourrait t'intéresser :

https://www.auna.fr/Radios/Radios-internet/Tuner-numerique-Hi-Fi-auna-iTuner-320-BT-Spotify-Connect-...

 

tuner HiFi wifi, bluetooth, DAB+, et FM avec sorties audio RCA pour être reliée à l'ampli directement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753005 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne