Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

connexion ordi via CPL

jerome12
contributeur
780  

connexion ordi via CPL

Bonjour,

 

J'ai branché la box fibre sur une prise CPL dans une pièce et dans l'autre pièce  l'ordi avec l'autre CPL.

Mon problème est que l'ordi ne reconnaît pas la connexion (pb d'adresse IP je crois). Résultat je suis en wifi mais avec une connexion très lente.

 

Savez-vous si c'est possible de modifier les paramètres de l'ordi ?

 

Bien cdt

Jérôme

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
757  

Re : connexion ordi via CPL

Bonjour,

 

Avez-vous du triphasé chez-vous ?

Les CPL se voient-elles ?

Si vous n'avez pas touché aux propriétés de la carte réseau du PC cela doit fonctionner.

Sur quelle version d'OS êtes-vous ? (Windows, MAC, Linux)

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jerome12
contributeur
690  

Re : connexion ordi via CPL

Bonjour,

 

oui il me semble que la prise du four est en triphasé mais toutes les autres sont normales. Les 2 CPL sont branchés sur des prises non triphasées mais ils ne se reconnaissent pas.

Je les ai intervertis mais rien à faire.

Je suis sous windows 7

 

Cdt

Jacky95
super star
super star
687  

Re : connexion ordi via CPL

Bonjour,

 

Si vous avez du triphasé, les différentes pièces ne sont pas câblées sur la même phase, on utilise toutes les phases pour les gros électroménager comme un four, on utile bien une phase et le neutre pour les prises mais je pense que les CPL ne sont pas sur la même phase donc cela ne peut pas marcher, le principe est d'utiliser les 2 conducteurs pour faire passer les courants porteurs et dans votre cas vous avez que le neutre en commun.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne