- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: consommation de pile execives sur telecommande
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconsommation de pile execives sur telecommande
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
consommation de pile execives sur telecommande
Bonjour, j'ai semble-t-il un problème de télécommande, je suis obligé de changer les piles tous les 15 jours, je ne trouve pas cela normal, quelqu'un a déjà rencontré ce problème, d'avance merci de votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: consommation de pile execives sur telecommande
salut @pilpa
en réalité, la télécommande ne consomme pas plus de piles qu'une autre, c'est juste qu'elle est trop souple
du coup, les lamelles ne font plus contact correctement et la télécommande croit que les piles sont vides
tu peux essayer de redresser les deux jeux de lamelles (dessous et de côté), mais ça reviendra
mais tu peux aussi demander un échange de télécommande vers l'ancien modèle, c'est ce que j'ai fini par faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, je vais essayer la première solution, et l'échange si pas concluante.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredlerouge,
Je profite de partager mon expérience.
En effet, de mon côté, j'ai le boitier TV UHD fibre depuis peu.
Déjà concernant la télécommande, elle ne me donne pas confiance... (une épaisseur de papier à cigarette). Pas bien ergonomique : Les boutons de flèches directionnelles, en creux, ne tombant pas directement sous les doigts.
Sinon, pour le boitier TV, en façade (on ne voit plus les chaines, plus d'indications, ni l'heure affichée).
Mais pourquoi avoir placé une grosse diode allongée orange dans le coin, et qui est en permanence en fonctionnement ??? (pourquoi justement ne pas avoir maintenu les infos sur l'heure, etc.).
Je crois que comme toi, je vais demander au service client, une télécommande TV4, la précédente télécommande.
Décidemment Orange n'est pas très copain avec ses télécommandes... (j'ai conservé celle avec clavier au dos, au cas où...).
Elle était, en toute honnêteté presque parfaite !
Seul point noir : C'était le joystick (qui se voulait révolutionnaire) remplaçant les flèches directionnelles : loin d'être précis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @coincoins
la LED orange dans le coin ne consomme vraiment pas grand chose par rapport à l'afficheur en face avant
pour réduire la consommation de son décodeur, orange a donc fait la chasse à ce qui consomme inutilement, à savoir l'afficheur et le ventilateur (le décodeur est désormais fanless)
pour l'heure, je consulte ma montre, la pendule du salon, ou j'appuie sur la touche OK ou une flèche de la télécommande
pour la chaîne, elle est indiquée en haut à droite sur l'écran, sinon j'appuie sur la touche OK ou une flèche
celle avec le clavier au dos n'est plus distribuée et faisait plus gadget qu'autre chose (le clavier est inutile puisque tout se fait par clavier virtuel à l'écran)
pour la télécommande c'est désormais c'est soit la plate d'origine, soit l'ancienne télécommande ancien modèle dite "universelle" par orange