- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- controle du direct
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécontrole du direct
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
controle du direct
Bonjour.
Je trouve pas vraiment de reponse dans le forum, ou ne suis pas assez patient ...(client depuis moins de 2 mois)
Equipé d'une Livebox play et d'un decodeur tv UHD 87/90
La pause du direct chez Bouygues : excellente (seul Bmol: 45min max)
La pause du direct chez Orange : aberante !!
Veuillez noter que j'ai fais rebooter le decodeur TV par orange a distance, et que rien n'y a fait !
En fait, lorsque la pause que j'ai pu faire en plusieurs fois, a depassée son heure, malgré que j'ai pu rattrappé le temps en avancant dans le differé (donc recupéré de la pause disponible), celle ci s'arrete et repasse au direct (donc, j'ai perdu le milieu de mon emission !!!).
Impossible d'y remedier apparement !!!
Si Orange ne trouve pas de solution, je vais vite repartir de chez eux, et avec la pub qui va avec.
Merci pour votre aide, et surtout solution.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: controle du direct
Bonjour @rotalock26,
Pour votre information, connaissant le et les différents boiiter TV Orange, le contrôle du direct est limité à 60 minutes. Lien ci-dessous, mais valable je crois, pour tout les décodeurs TV :
En effet, cela est bien dommage que la conception du programme ne fait pas en sorte de pouvoir enregistrer en continuité en supprimant au fur et à mesure le début de ce que l'on a déjà regardé, pour pouvoir aller jusqu'au direct, après 60 minutes.....
J'avais un précédent boitier TV "hertzien" avec disque dur (rien à voir avec un quelconque FAI) qui permettait de le faire et de plus, de pouvoir enregistrer en reprenant en arrière sur le contrôle du direct !
Aussi, il était possible d'enregistrer 2 programmes sur disque dur en même temps, tout en regardant un 3ième.
On pouvait couper, renommer des vidéos, les placer dans des dossiers que l'on pouvait nommer, etc.....
C'était il y a presque 15 ans...
Ce qui laisse à penser que certains boitiers TV de FAI sont soit bridés, soit mal pensés au niveau de leur conception de programmation....
Je ne me suis pas penché sur le sujet, mais surement que des boiiters TV TNT ou des boitiers TV Satelittes indépendants, ont surement plus de fonctionnalités que ceux proposés par les FAI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: controle du direct
Bonjour rotalock26
En effet, vous avez raison. Vous décrivez parfaitement le non-sens du fonctionnement de leur décodeur TV. Moi, je dispose du tout dernier décodeur TV4 (Sagemcom). Et c'est pareil.
J'étais précédemment chez SFR en ADSL. Mais j'avais un débit limité à cause de l'éloignement de la centrale. Je suis passé chez Orange qui a installé la fibre dans mon quartier. Mais, je suis très déçu par le contrôle du direct qui est la fonctionnalité la plus importante pour la TV. La fibre ne m'apporte en définitive que peu d'avantages.
Chez SFR, on pouvait revenir jusqu'à 130 minutes en arrière. Pourtant le boitier était plus ancien (aussi de fabrication Sagemcom!?): L'enregistrement se faisait au fil de l'eau: Il enregistrait tout ce que l'on regardait même si l'on changeait de canal. On pouvait à tout moment revenir complètement en arrière, même le lendemain en rallumant le boitier: On avait l'historique de tout ce qu'on avait regardé précédemment (bien sûr limité aux 130 minutes évoquées plus haut). En plus, si on lançait un enregistrement en plein milieu d'une émission, la totalité de l'émission était enregistrée!... Impossible avec le boitier TV d'Orange.
Il y avait aussi des plantages mais ils étaient rares.
Avec le boitier d'Orange, on est jamais sûr de pouvoir voir une émission complètement et très souvent on ne peut pas!
Roland