Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

coupure de son et d'image

Celynia
contributeur occasionnel
613  

coupure de son et d'image

Bonsoir a tous depuis quelques jours j'ai un problème avec la box tv je suis branché avec avec le liveplug solo car c'est évité d'avoir le fil au milieu de la piece car la tv et et la box sont a l'opposé le la livebox. Au de quelques heures l'image et le son se coupe sans arret je suis obligé d'éteindre et de rallumé la box tv et le plug. Au début je pensser que c'était la prise HDMI mais apres un remplacement a neuf rien n'y fait. J'ai regarder pas mal de tuto mais toujours pareil. Auriez vous une idée ? je vous remercie d'avance .

5 RÉPONSES 5
Celynia
contributeur occasionnel
602  

Re: coupure de son et d'image

J'ai oublier de vous dire que j'ai aussi branché dessus ma tv ( smart tv ) pour avoir youtube est ce que le fait de branché 2 appareil dessus pouvais affaiblir le signal wifi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: coupure de son et d'image

salut @Celynia

 


@Celynia a écrit :

Bonsoir a tous depuis quelques jours j'ai un problème avec la box tv je suis branché avec avec le liveplug solo car c'est évité d'avoir le fil au milieu de la piece car la tv et et la box sont a l'opposé le la livebox.[...]


raisonnement très répendu, sauf que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

j'avais un câble de 20 mètres dans mon précédent logement et 25 mètres dans l'actuel, fixé le long des plinthes

 

et au moins, ça fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celynia
contributeur occasionnel
549  

Re: coupure de son et d'image

Bonjour et merci d'avoir répondu mais ce que je comprend pas c'est que jusqu'à maintenant sa marcher trés bien mais depuis que j'ai accrocher la tv au mur l'image et le son se coupe .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: coupure de son et d'image

salut @Celynia

 

le fait que tu aies accroché ta TV au mur n'est qu'une coincidence, les CPL peuvent très bien marcher, ou pas, marcher un temps et plus ensuite, marcher mal tout le temps, etc

 

avec la TV, les plugs peuvent tomber en marche si tu as de la chance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Celynia
contributeur occasionnel
504  

Re: coupure de son et d'image

Bonjour je crois que j'ai trouver la solution en tous cas depuis l'image et le son ne sautent plus j'ai juste remis la multiprise que j'avait changer pour une neuve.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2875 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne