- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : coupure image et son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécoupure image et son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
coupure image et son
Bonjour
j'ai régulièrement des coupures d'image et de son de qq secondes sur la TV orange
j'en ai vraiment ras le bol !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure image et son
salut @forumpatrick
quel décodeur? comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet direct ou plugs?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure image et son
J.ai le même problème !!!! Coupures sans cesse d'image et son... Impossible de suivre un programme!!! Que faire ???
j'avais la TV via la parabole et Orange m'a proposé la Tv via ADSL.
J'ai mis ma nouvelle carte vendredi soir et depui cet après-midi c'est la galère !!! Ça coupe sans arrêt !!!!
chez Orange ils me disent que c'est à cause des plugs et qu.il faut que j'en achète en Wifi !!! Mais je ne comprends rien !!! Quelqu'un peut-il m'aider ???? ☹️😨
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure image et son
salut @Pasnat
non, ni plugs CPL ni wifi, hors du câble ethernet, point de salut
Pour un usage TV, les plugs sont plus souvent un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
PS : on ne poste jamais sur un fil existant, même si en apparence c'est le même souci, ce qui n'est pas encore avéré ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure image et son
Merci @fredolerouge
pour toutes tes explications !!!
cependant impossible de rapprocher la livebox... Et tirer un fil 😩
A étudier... Mais si j'avais su, j'aurais gardé la TV via la parabole !!!
merci pour tout 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure image et son
salut @Pasnat
tirer un fil n'est pas aussi compliqué que l'on peut le croire
quant à rester en SAT, tu y perds des chaines, des services, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure image et son
aapres avoir changé ma carte de mondécodeur TV j'ai des coupure de reception du son et de limage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : coupure image et son
Bonjour @bavaria1
Rencontrez-vous toujours des difficultés ? Si oui, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !