Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

cpl ethernet

evoxrazy
contributeur occasionnel
1 117  

cpl ethernet

Bonjour 5 technitien son venue en 1 mois mais ol trouve pas me probleme de ma ligne qui fait le yoyo en debit , j ai donc penser a mettre des cpl ethernet qu en penser vous ? Merci .
7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
1 090  

Re : cpl ethernet

@evoxrazy Bonjour ! Si c ' est votre ligne internet qui a un problème , çà ne changera rien de mettre des CPL , il faut d ' abord que le problème de la ligne soit résolu .

Le pire des défauts , c est la perfection .
evoxrazy
contributeur occasionnel
1 087  

Re : cpl ethernet

Arff deja commander en boutique orange car a chaque deplacement le technitien me dit que ma ligne et bonne a 5.7mega chez moi je peut que passer par le wifi , il ma donc conseiller d acheter les cpl ethernet merci pour votre reponse
LeBreton56
star
star
1 070  

Re : cpl ethernet

Vous avez fait venir 5 fois le technicien chez vous alors que la ligne est bonne !!! A 69 € le déplacement , çà va vous coûter bien cher ... pour rien ! Donc vous avez juste un problème de wifi instable ? Plutôt que des CPL qui vont vous  coûter " la peau des fesses " et qui sont instables eux aussi le plus souvent , mettez plutôt entre la box ethernet et vos appareils des câbles ethernet directs . Il n ' y a pas mieux comme liaison et celle-là est stable à 100% . En plus , c ' est bien moins cher que des CPL  .

Le pire des défauts , c est la perfection .
evoxrazy
contributeur occasionnel
1 059  

Re : cpl ethernet

Non je n ai rien payer car depuis mon arriver chez orange rien n ai stable donc gratuit , en ce qui concerne les cable mon logement ne me permet pas d en installer donc j attends les cpl ethernet , merci a vous .
evoxrazy
contributeur occasionnel
993  

Re : cpl ethernet

Je viens d'installer les cpl ethernet pout l'instant tout vas bien stable a 5.3 mega .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re : cpl ethernet

salut @evoxrazy

 

@LeBreton56

 

le souci c'est que tu ne nous donnes rien de factuel pour t'aider

 

ton débit sort d'où? Test de débit? valeur de box?

 

et comme le dit @LeBreton56 si tu as des soucis de stabilité, les CPL ne vont rien y chaanger, ou alors tu ne nous as pas donné d'explications assez claires sur ton souci

 

Quoi qu'il en soit, pour le débit, il est important que tu nous fasses un un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et si le débit que tu nous  en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
evoxrazy
contributeur occasionnel
950  

Re : cpl ethernet

Bonjour , c est le debit donner par le technitien orange son boitier afficher debit theorique 6.7 mega et de syncro 5.8 mega 48db de perte pour 3880m du dslam cuivre a 5/10 , le tout effectuer compteur edf eteint et ensuite sur 1 seul pc qui venait d etre formater au passage le technitien ma desactiver les mise a jour permanent de windows 10 , voila , je vais quand meme vous faire un copier coller , cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1870 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne