Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur HD buggue

COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
501  

décodeur HD buggue

bonjour à tous

je viens d activer voilà environ 5 jours le petit décodeur HD noir et son support enregistreur ,et tout fonctionnait bien (liaison wifi avec la livebox), mais depuis avant hier soir ,çà commence a bugger : l image bloque, apparition de pixels, puis devient noire ,le son est entrecoupé, et au final, écran noir avec : "mode non pris en charge" alors que je n ai strictement rien touché depuis l installation.

Le fait de rebooter le décodeur, résout parfois le problème ,parfois ça recommence au bout de quelques minutes..

Est ce que quelqu un pourrait m aider ?

Merci d 'avance

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: décodeur HD buggue

bonjour @COLIN3 

 

connecte le en direct ethernet pour voir si le problème se reproduit et réinitialise


https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

Re: décodeur HD buggue

c est la première chose que j ai faite, le connecter ethernet ,mais ça n a rien changé, hélas !

sur le coup, il s est mis a bugger aussi ,ce qui m a surpris ,car je pensais vraiment que c 'était un problème de wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: décodeur HD buggue

salut @COLIN3 

 

@melet39 

 

attention, avec le décodeur UHD, quand tu passes de wifi à ethernet, il faut impérativement le réinitialiser pour prendre en compte le branchement du câble et la bascule du mode de connexion réseau

 

l'as tu fait ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
COLIN3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
418  

Re: décodeur HD buggue

oui ,j ai bien éteint le décodeur et rallumé après avoir branché le câble, mais ça n a rien changé, et j' ai eu les mêmes symptômes qu' en wifi, après celà.

J' ai donc tout remis en wifi, mais en changeant le câble HDMI, chose que je n avais pas faite en réutilisant l' ancien.

Bizarrement, depuis que j' ai fait celà ,et remis le système en marche ,(je touche du bois) ça à l air de fonctionner correctement..

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
398  

Re: décodeur HD buggue

re @COLIN3 

 

@melet39 

 


[...],j ai bien éteint le décodeur et rallumé après avoir branché le câble, mais ça n a rien changé, et j' ai eu les mêmes symptômes qu' en wifi, après celà.[....]

 

ça c'est un simple redémarrage, il faut réinitialiser le décodeur après avoir branché le câble :

- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies en même temps sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
387  

Re: décodeur HD buggue

bonjour @COLIN3 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756514 membres inscrits 🧡

1431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne