Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur TV UHD ne démarre pas correctement

acap
contributeur occasionnel
1 767  

décodeur TV UHD ne démarre pas correctement

Le décodeur en veille profonde (avec économie d’énergie) ne démarre jamais correctement après un arrêt long (écran noir sur la TV après un très bref (1s) aperçu de la page d'accueil TV Orange ou son sans image). Obligation de le redémarrer avec l'interrupteur ON/OFF ou avec la télécommande en appuyant simultanément sur OK et Retour et depuis l’écran "TV d'Orange>assistance" l'option redémarrer.

Jamais ce problème après un arrêt court du décodeur.

J'ai déjà vu quelque chose de semblable sur le forum mais pas de conclusion.

Merci pour l'aide


Solutions approuvées
acap
contributeur occasionnel
1 703  

Re: décodeur TV UHD ne démarre pas correctement

Je suis d'accord; le mode ECO, c'est pour faire plaisir aux écolos. Mais quand même, Orange/Sagem aurait pu s'arranger pour que ça marche. Il n'y a pas une grande différence entre sortir d'une veille profonde et démarrer depuis un arrêt complet d'autant plus qu'un démarrage complet après un arrêt prolongé ne se termine pas mieux, il faut aussitôt refaire un redémarrage qui cette fois ce termine bien. 

Je termine là mes essais et je vais rester en mode NO ECO et mettre en veille mon décodeur avec la télécommande.

Merci d'avoir passer quelques moments pour me renseigner

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re: décodeur TV UHD ne démarre pas correctement

pas bonjour non plus @acap 

 

désactives le mode ECO et sa veille profonde qui semble apporter plus de problèmes que de solutions

 

d'autant que ce mode empêche le fonctionnement de certaines autres fonctions comme l'enregistrement programmé

 

désactives le surtout que le gain énergétique est proche de zéro

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
acap
contributeur occasionnel
1 735  

Re: décodeur TV UHD ne démarre pas correctement

Bonjour alors et mille excuses pour ne pas avoir dit bonjour à ma première discussion ( c'est la première fois que je participe à un forum de la communauté orange), mais ça ne me pose pas de problème.
Merci pour votre réponse

Je viens de passer sur Orange et j'essaie toutes les fonctionnalités de mon décodeur.

En général je n'aime pas laisser du matériel en veille surtout du matériel grand public. Je vérifierai la consommation et bien sur je comprends qu'une veille profonde ne puisse pas permettre d'enregistrer.

Mais je ne trouve pas ça normal que cette possibilité soit proposée et ne fonctionne pas. Je suis raccordé en câble ethernet à la Livebox avec une adresse fixe, ce qui devrait simplifier la connexion DHCP. Qu'est ce qui change entre un arrêt prolongé et un arrêt de quelques minutes? L'alimentation?

Encore merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 722  

Re: décodeur TV UHD ne démarre pas correctement

salut @acap 

 

dans ce cas précis, il FAUT laisser le décodeur en veille, surtout avec le peu qu'il consomme dans ce dans

 

le mode ECO est flatteur, fait plaisir aux écolos et aux ayatollahs des économies de bout de chandelles qui n'en sont pas, mais au final, ne sert pas à grand chose, surtout, encore une fois, pour le peu que consomme en veille un décodeur

 

ce n'est pas une histoire de temps pendant lequel l'appareil est en veille, mais de mode de veille

 

je n'ai jamais activé (l'inutile) mode ECO, et que je sorte mon décodeur de veille après 5 minutes ou 5 heures, il réagit au quart de tour

 

en mode ECO, c'est presque un arrête complet, tu dois tout remettre en fonction y compris la connexion réseau, adressage IP en bail réservé ou automatique, ça ne change rien, il faut "réveiller" le réseau

 

qu'i soit arrêté depuis 5 minutes ou 5 heures, ce sera le même "réveil"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
acap
contributeur occasionnel
1 704  

Re: décodeur TV UHD ne démarre pas correctement

Je suis d'accord; le mode ECO, c'est pour faire plaisir aux écolos. Mais quand même, Orange/Sagem aurait pu s'arranger pour que ça marche. Il n'y a pas une grande différence entre sortir d'une veille profonde et démarrer depuis un arrêt complet d'autant plus qu'un démarrage complet après un arrêt prolongé ne se termine pas mieux, il faut aussitôt refaire un redémarrage qui cette fois ce termine bien. 

Je termine là mes essais et je vais rester en mode NO ECO et mettre en veille mon décodeur avec la télécommande.

Merci d'avoir passer quelques moments pour me renseigner

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne