Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur TV orange en wifi

AKEZA
contributeur
464  

décodeur TV orange en wifi

bonjour,

mon installation TV actuelle est trop vieille je dois tout changer antenne cable ampli … j'ai pensé à la place prendre le décodeur TV d'orange et le mettre en wifi avec la box sauf que celle-ci se trouve à l'étage dans le bureau de mon époux (emplacement obligé pour son ordinateur de boulot) à l'opposé du salon qui se trouve au rdc bien sur pensez-vous que la wifi est une bonne solution que la tv fonctionnera correctement ou bien faut-il que je me face à l'idée de tout changer.

merci pour vos conseils

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re: décodeur TV orange en wifi

Bonjour

 

Pour savoir ce qui se passera en Wifi tu peux faire un test :

Utilise un ordinateur portable récent  que tu place dans le salon là où tu voudrais installer ton décodeur.

Fait un test de débit, tu ne testeras pas ton raccordement avec ce test, mais l'ensemble wifi+raccordement.

Si ton test dépasse largement les 10 Mb/s c'est envisageable

 

Regarde les propriétés de ta carte wifi, elle devrait d'indiquer une vitesse de connexion.

image.png

 

Dans l'exemple ci dessus ma carte wifi est connectée à la vitesse de 78 Mb/s  c'est largement suffisant pour recevoir la TV.

Ensuite il faut une connexion  Box / Opérateur qui soit aussi au dessus de 12 Mb/s pour une bonne réception TV.  Ta connexion fibre fournit largement plus que les 12 Mb/s minimaux.

Edit : Je prends bonne note de ta connexion en ADSL

Vérifies en les caractéristiques.

 

 

Regarde chez toi, dans ton salon, la vitesse que tu obtiens avec une connexion Wifi sur un PC.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
AKEZA
contributeur
451  

Re: décodeur TV orange en wifi

bonjour phildur,

merci pour ta réponse rapide et ton conseil une petite info qui je pense doit avoir son importance je n'ai pas la fibre et oui je suis à la campagne je suis encore en adsl...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4406 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne