Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur marche en WIFI mais pas en ethernet

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: décodeur marche en WIFI mais pas en ethernet

salut @Gaëtan33 

 

@melet39 

 

[...]

=> je change de box? En même temps, elle marche...


 

manifestement pas si bien que ça puisque tu ne peux pas connecter le décodeur en ethernet

 

c'est bien qu'il y a un souci

 

ne pas oublier qu'un PC, sauf si tu fais du streaming plein pot, n'a pas la même exigence de flux qu'un décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
753  

Re: décodeur marche en WIFI mais pas en ethernet

Bonjour @Gaëtan33 

@fredolerouge @melet39 

L'installation que t'as fait ton électricien est pour le moins surprenante, surtout pour la rénovation complète d'un logement qui doit être l'occasion de tout remettre aux normes. Depuis quelques années, il est préconisé d'installer un coffret de communication et un certain nombre de prises Ethernet selon la taille du logement.

http://docdif.fr.grpleg.com/general/ouidoo/pdf/norme-nfc15100-grand-public-reseau-multimedia.pdf

Gaëtan33
contributeur occasionnel
4 923  

Re: décodeur marche en WIFI mais pas en ethernet

Bonjour à tous,

 

je viens de changer ma box à l'instant et... MIRACLE, tout fonctionne correctement.

 

Pour compléter la résolution, j'ai désormais une livebox 4 et non une play.

 

Encore merci pour votre aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: décodeur marche en WIFI mais pas en ethernet

salut @Gaëtan33 

 

@Blanquet94  @melet39 

 

merci pour ce retour positif

 

et euh, en passant, par principe, et par respect pour ceux qui essaient de t'aider, c'est sous le message de la personne qui t'a suggéré quoi faire que tu dois cliquer sur "accepter comme solution", pas la tienne

 

donc le message te suggérant un remplacement de box que tu croyais par ailleurs hors de cause et que je t'ai suggéré de faire changer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne