Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur play très bruyant

jerry74
contributeur
941  

décodeur play très bruyant

bonjour,

 

comme beaucoup d'autres, je me plains du bruit du décodeur Play en veille. J'ai déjà procédé à un échange, sans résultat. Cet appareil semble être un hybride de décodeur et de réacteur d'avion !! Il n'est pas question d'activer le mode d'économie d'énergie, sous peine de se voir privé de l'enregistrement à distance (qui soi-dit en passant ne fonctionne pas vraiment bien depuis la dernière mise-à-jour). Merci à l'équipe technique de prévoir une mise-à-jour qui coupe l'alimentation du ventilateur et/ou du disque dur lors de la veille du décodeur. Pitié pour nos oreilles :-)

Quelle solution proposez-vous ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re : décodeur play très bruyant

salut @jerry74 

 

comme beaucoup d'autres, le mien ne fait qu'un très très vague souffle, audible uniquement en silence absolu, et oreille à moins de 50 cm du décodeur.

 

Tu es peut être tombé sur deux décodeurs successifs présentant le problème


Au passage, quid de ton installation :

- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jerry74
contributeur
936  

Re : décodeur play très bruyant

bonjour Fredolerouge,

 

box et décodeurs sont bien ventilés (box à l'étage et décodeur au rez-de-chaussée).

chacun des appareils est branché sur un bloc filtre/parasurtenseur de qualité (voir http://www.axon.fr/v2/?q=node/15), pas une multiprise de chez "casto". que faire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re : décodeur play très bruyant

salut @jerry74 

 

paradoxalement, bloc filtre/parasurtenseurs peuvent avoir les défauts de leurs qualité et générer plus de problèmes qu'ils n'en règlent

 

Le plus simple et le plus recommandé, c'est dde brancher l'alimentation de la box et du décodeur en direct sur une prise, sans rien d'autre

 

Côté ventilation, je posais la question parce que certains mettent leur matériel dans des meubles fermés et engoncés


Là encore, la bonne pratique c'est meuble ouvert des deux côté et au moins 5 cm d'espace au dessus du décodeur ou de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jerry74
contributeur
921  

Re : décodeur play très bruyant

merci fredolerouge pour ces conseils,

 

box et décodeurs sont posés sur un meuble, à l'air libre, sans rien dessus ou  dessous.

Pour l'alimentation, pas facile d'avoir une prise seule libre dans un endroit où l'on va brancher un certain nombre d'appareils audio-video, à moins de modifer l'installation électrique... :-)

Je vais déjà essayer de brancher mon décodeur sur une prise libre de la maison, sans le raccorder à une TV, simplement pour tester si le bruit est toujours présent ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
892  

Re : décodeur play très bruyant

salut @jerry74 

 

le plus simple, sans avoir à modifier l'installation électrique, c'est de prendre la bonne vieille biplite :

http://www.castorama.fr/store/Biplite-facade-16-A-prod14840001.html?isSearchResult=true&navAction=ju...

 

Tu branches le décodeur (ou la box) d'un côté, et la multi prise de l'autre

 

ça n'a l'air de rien, mais électriquement parlant, ça fait toute la différence

 

Moi je suis passé par la case modification (légère) : j'ai remplacé la prise existante par un bloc en applique de 3 prise connectées en dérivation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755229 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne