Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur tv orange

Tonydu85
helper actif
985  

décodeur tv orange

Bonjour j'aimerais connaitre la consommation en débit internet d'un décodeur orange adsl, je suis sur environ 9.4 méga.

 

Cordialement

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re: décodeur tv orange

salut @Tonydu85 

 

si tant est que tu sois éligible (ce n'est pas seulement une question de débit mais aussi d'équipement du NRA), c'est 4,7 mégas en SD et 9 mégas en HD

 

sachant que c'est en fonction de la ligne, si tant est que ton débit soit cohérent, tu serais je pense en SD (ça va dépendre de l'atténuation de ta ligne)

 

alors juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
971  

Re: décodeur tv orange

bonjour @Tonydu85 , 

 

5 mb/s pour la HD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: décodeur tv orange

salut @Ancien Membre 

 

tu es sur de ton coup ?

 

pour moi c'est en SD avec ce débit, c'est pour ça que tu ne peux pas avoir de la HD en dessous d'une certaine atténuation, donc d'un certain débit

 

26dB d'atténuation donc environ 10 à 12 mégas minimum

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tonydu85
helper actif
939  

Re: décodeur tv orange

J'ai actuellement 2 décodeurs satellite et le 3 octobre le signal satellite s'arrête. Ma question est de savoir si je peux avoir 2 décodeurs orange adsl non hd avec un débit de 9.4 méga

Ancien Membre
920  

Re: décodeur tv orange

bonjour @fredolerouge , 

 

moi je viens de faire le test , et j'ai 5 mb/s pour la HD et 3 pour la SD .

 

fais le test avec l'appli 'my livebox ' on retrouve la consommation par appareil .

Tonydu85
helper actif
902  

Re: décodeur tv orange

Comment ça fonctionne cette application je ne l'ai jamais utilisée 

Ancien Membre
900  

Re: décodeur tv orange

@Tonydu85 , 

 

c'est tout **bip** , tu la charges sur ton mobile ou sur une tablette ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
845  

Re: décodeur tv orange

re @Tonydu85 

 

quelle application ?

 

et il est impératif, si tu veux qu'on te réponde que tu nous postes les valeurs demandées

 

il faut déjà savoir si tu es éligible TV par la box et avec quelle résolution

 

et oublies l'inutile appli "ma livebox" donnes les valeurs de la box, celles demandées (synchro, marge au bruit, erreurs,; etc), et ton éligibilité

 

l'appli ne te donne que le débit utile, et il n'est pas possible de te dire si il est cohérent ou pas

 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
815  

Re: décodeur tv orange

@fredolerouge 

@Tonydu85 

 

'l'appli ne te donne que le débit utile, et il n'est pas possible de te dire si il est cohérent ou pas" :

faux , l'appli donne l'utilisation en temps réel de chaque équipement .(avec historique)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne