Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur tv qui bug

wbruno95
contributeur occasionnel
746  

décodeur tv qui bug

Bonjour , a tous 

 

j'ai un petit soucis avec le décodeur tv de la Livebox 5 , après un certain temps plus ou moins long , l'image part , écran noir et perte du signal décodeur sur l'ampli , ca peut être trés bref et max une seconde mais ça revient de manière régulière une fois que cela a commencé , seul remède , redémarrer le décodeur avec le bouton on off 

 

c'est moins fréquent si j'éteint pas le décodeur , avant j'éteignais tv ampli et décodeur avec la télécommande orange , soucis récurent  presque a fois a l'allumage dans les 10 mn et ça revenait genre 4h a 5h après 

 

livebox 5 en fibre , câble cat 5e , swicht 1giga pour connecter tv ordi ampli console et autre mais bien sur si je regarde la tv sur le décodeur , seul la tv et l'ampli sont allumés .

 

je précise que tout cela fonctionnait trés bien avant chez une autre opérateur et idem en fibre et débit a 1giga 

 

le fait de le redémarrer règle le soucis mais un temps en gros et c'est tout les jours , j'ai mis ça sur le fait que l'abonnement orange était récent , mais la ça fait un mois !

 

décodeur défectueux ou pas ? 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: décodeur tv qui bug

salut @wbruno95 

 

question primordiale, le switch gère t'il l'IGMP Snooping ?

 

si non, voila déjà un premier problème

 

ensuite, le HDMI-CEC semble provoquer des rallumages intempestifs, alors oui, il faut plusieurs télécommande, mais désactives le HDMI-CEC du décodeur

 

ensuite, comment le décodeur, la TV et l'ampli sont ils connectés ?

 

tu obtiens le meilleur fonctionnement comme suit :

- décodeur vers TV en HDMI

- TV vers ampli en Optique numérique

- son du décodeur en HOMECinéma/HDMI Pass Through

 

et rien à voir avec la durée de ton abonnement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wbruno95
contributeur occasionnel
690  

Re: décodeur tv qui bug


@fredolerouge  a écrit :

salut @wbruno95 

 

question primordiale, le switch gère t'il l'IGMP Snooping ?   :

Bonjour , 

après vérification , oui c'est ce modèle : https://www.tp-link.com/fr//business-networking/easy-smart-switch/tl-sg108s/

en branchant direct sur la prise rj45 , c'est idem .

 

 

ensuite, le HDMI-CEC semble provoquer des rallumages intempestifs, alors oui, il faut plusieurs télécommande, mais désactives le HDMI-CEC du décodeur

 

non c'est juste des coupure de flux au niveau du décodeur , la seule solution que j'ai trouvé c'est de laissé le décodeur allumé en permanence et donc j'éteins juste l'ampli et la tv , soit avec la télécommande tv ou leur télécommande 

 

ensuite, comment le décodeur, la TV et l'ampli sont ils connectés ?

 

tu obtiens le meilleur fonctionnement comme suit :

- décodeur vers TV en HDMI

- TV vers ampli en Optique numérique

- son du décodeur en HOMECinéma/HDMI Pass Through

 

et rien à voir avec la durée de ton abonnement

 

 

tout est branché sur l'ampli et envoyé en hdmi sur la tv et impec détection formats image et audio a part ce soucis de coupure au niveau du décodeur ( affichage de la perte signal sur ampli ) 

 

je vient de refaire toute la config car a 1er vue des réglages ont sauté  , plus de hdmi-cec , le décodeur coché sur la tv et non plus l'ampli donc a voir si ça refait 

 

 


 

wbruno95
contributeur occasionnel
447  

Re: décodeur tv qui bug

slt , alors je pense que cela venait bien de chez orange , quoi pk comment je sait pas mais , j'ai rien changé a mes paramètres ou connexion et cela est parti d'un coup ?? d'où le délai pour la réponse , un peu tomber dans l'oubli ce bug mystère 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755234 membres inscrits 🧡

2242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne