- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- décodeur tv qui bug
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédécodeur tv qui bug
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
décodeur tv qui bug
Bonjour , a tous
j'ai un petit soucis avec le décodeur tv de la Livebox 5 , après un certain temps plus ou moins long , l'image part , écran noir et perte du signal décodeur sur l'ampli , ca peut être trés bref et max une seconde mais ça revient de manière régulière une fois que cela a commencé , seul remède , redémarrer le décodeur avec le bouton on off
c'est moins fréquent si j'éteint pas le décodeur , avant j'éteignais tv ampli et décodeur avec la télécommande orange , soucis récurent presque a fois a l'allumage dans les 10 mn et ça revenait genre 4h a 5h après
livebox 5 en fibre , câble cat 5e , swicht 1giga pour connecter tv ordi ampli console et autre mais bien sur si je regarde la tv sur le décodeur , seul la tv et l'ampli sont allumés .
je précise que tout cela fonctionnait trés bien avant chez une autre opérateur et idem en fibre et débit a 1giga
le fait de le redémarrer règle le soucis mais un temps en gros et c'est tout les jours , j'ai mis ça sur le fait que l'abonnement orange était récent , mais la ça fait un mois !
décodeur défectueux ou pas ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: décodeur tv qui bug
salut @wbruno95
question primordiale, le switch gère t'il l'IGMP Snooping ?
si non, voila déjà un premier problème
ensuite, le HDMI-CEC semble provoquer des rallumages intempestifs, alors oui, il faut plusieurs télécommande, mais désactives le HDMI-CEC du décodeur
ensuite, comment le décodeur, la TV et l'ampli sont ils connectés ?
tu obtiens le meilleur fonctionnement comme suit :
- décodeur vers TV en HDMI
- TV vers ampli en Optique numérique
- son du décodeur en HOMECinéma/HDMI Pass Through
et rien à voir avec la durée de ton abonnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: décodeur tv qui bug
@fredolerouge a écrit :salut @wbruno95
question primordiale, le switch gère t'il l'IGMP Snooping ? :
Bonjour ,
après vérification , oui c'est ce modèle : https://www.tp-link.com/fr//business-networking/easy-smart-switch/tl-sg108s/
en branchant direct sur la prise rj45 , c'est idem .
ensuite, le HDMI-CEC semble provoquer des rallumages intempestifs, alors oui, il faut plusieurs télécommande, mais désactives le HDMI-CEC du décodeur
non c'est juste des coupure de flux au niveau du décodeur , la seule solution que j'ai trouvé c'est de laissé le décodeur allumé en permanence et donc j'éteins juste l'ampli et la tv , soit avec la télécommande tv ou leur télécommande
ensuite, comment le décodeur, la TV et l'ampli sont ils connectés ?
tu obtiens le meilleur fonctionnement comme suit :
- décodeur vers TV en HDMI
- TV vers ampli en Optique numérique
- son du décodeur en HOMECinéma/HDMI Pass Through
et rien à voir avec la durée de ton abonnement
tout est branché sur l'ampli et envoyé en hdmi sur la tv et impec détection formats image et audio a part ce soucis de coupure au niveau du décodeur ( affichage de la perte signal sur ampli )
je vient de refaire toute la config car a 1er vue des réglages ont sauté , plus de hdmi-cec , le décodeur coché sur la tv et non plus l'ampli donc a voir si ça refait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: décodeur tv qui bug
slt , alors je pense que cela venait bien de chez orange , quoi pk comment je sait pas mais , j'ai rien changé a mes paramètres ou connexion et cela est parti d'un coup ?? d'où le délai pour la réponse , un peu tomber dans l'oubli ce bug mystère