Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

loganpegaz84
contributeur
956  

décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Bonsoir 

 

J'ai besoin de renseignement concernant l'appairage de la télécommande.

Lors de la mise en route de mon décodeur  celle-ci n'ai pas été reconnue par le décodeur. J'ai fait toutes les manip possibles mis en ligne avec l'assistance, je mets les liens c'est un gain de temps.

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

Je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner. Pas de lien entre la télécommande et le décodeur (que j'ai mis à jour via ethernet en me servant du smartphone comme télécommande pensant que cela pouvait venir de ça) ....

Mais là où c'est drôle (ou pas) c'est qu' après échange avec l'assistance qui me conseille de changer de décodeur et de télécommande. Le problème est le même avec le second... Du coup je repasse en boutique leur expliquant le problème, il me donne une autre télécommande à tester avec le second décodeur. Résultat identique!!!!! 

De retour en boutique pour la 4ème fois,  ils me redonne un 3 ème décodeur qui deviner ne s'appaire pas avec sa télécommande.... bien évidement j'ai refait toute les manip à chaque fois sans résultats... vous pensez bien que je suis un peu énervé....

 

Sur les 3 décodeurs je n'ai jamais eu l'écran appairage télécommande....

Est -ce que quand on appui sur le bouton appairage (angle orange à coté du on/off) le décodeur clignote?

 

Je me pose aussi la question d'une série de décodeur défectueux? un je veux bien mais 3 faut pas déconner...

 

Je suis preneur de toutes solutions.

Merci

8 RÉPONSES 8
Audrey2259
contributeur
915  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Bonjour jai exactement le même problème je suis aller chercher mon decodeur tv uhd ce soir en boutique .

merou59195
contributeur occasionnel
859  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Idem pour moi, j'ai changé mon décodeur en boutique et le problème reste identique. la télécommande et le décodeur ne se reconnaissent pas. C'est soit disant parti au Niveau 2, j'attends une réponse du 3900 depuis hier 16h00

Audrey2259
contributeur
837  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Apparemment c'est très compliqué d'avoir quelqu'un . Je suisegalement en attente d'une réponse. 

RV43
contributeur
820  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Bonsoir, apparemment même problème d'appairage entre le décodeur et la télécommande. L'installation du décodeur est donc bloqué à l'étape 2 ou il faut valider l'onglet pour la création des codes.

Apparemment problème récurrent. 

RV43
contributeur
795  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Une solution trouvée à l'instant :

Il faut télécharger l'application de la télécommande Orange sur un téléphone. Cela permet de communiquer avec le décodeur et donc de finir l'installation de celui-ci. Une fois l'installation terminée, le bouton orange d'appairage à l'arrière du décodeur fonctionne. Et il suffit donc d'appairer la télécommande livrée avec le décodeur. Pas très pratique tout cela, mais ensuite cela fonctionne. 

merou59195
contributeur occasionnel
756  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Message ce jour du technicien du 3900, c'est un problème national qui est en cours de résolution. À suivre 

Audrey2259
contributeur
725  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Ah enfin une réponse pour vous . Mais en attendant on fais quoi ??

merou59195
contributeur occasionnel
667  

Re: décodeur uhd qui ne reconnait pas la télécommande

Nouveau contact ce matin avec le 3900. C'est toujours un problème national non résolu. On me renvoie une télécommande infrarouge. A suivre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755910 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne