Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

debit adsl/tv hd, je suis perdu

maurice750
contributeur occasionnel
1 801  

debit adsl/tv hd, je suis perdu

Bonjour,

 

Il y a qques jour je recoit un courrier me disant que je suis élligible au service TV par ADSL. Je suis actuellement sur Orange/décodeur/satellite. Je me rend donc à la boutique Orange d'Amiens pour infos. La personne qui me reçoit me dit que c'est OK pour la TV mais que je ne pourrai pas avoir la HD. Il me conseil malgré tout de chaner Box et décodeur pour du nouveau matériel. Deux heure après une conseillère m'appelle par rapport au courrier et savoir si je change ou pas. Elle me certifie que je pourrai recevoir la HD et que ce n'est pas nécessaire de changer de matériel. Qui croire? J'ai testé ma ligne avec Speedtest et les résultat sont:

montant: 16.10 Mbits

Descendant: 718 Kbits

Ping: 29m/s

Je précise que la connexion à mon décodeur se fait à travers des CPL.

 

Merci de vos éclaircissement

7 RÉPONSES 7
JeanMichel28
incollable
incollable
1 786  

Re: debit adsl/tv hd, je suis perdu

Bonjour

 

fait un test sur  http://www.degrouptest.com/

et poste nous les reponses

ensuite il faut verifeir que ton NRA (central)

soit equipe de la tv

 

par contre relier le decodeur par plugs cpl a l box ets a proscrire

mais regarde cepost de Fredo le Rouge

 

les plugs sont formtement deconseilles

 

regarde ce post de fredo le rouge

aah TV et plugs, toute une histoire...

 

pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

le mieux est de tirer une ligne telephonique pour avoir la box et le decodeur rapproche

cela va te couter l'installation d'une prise mais beaucoup moijns de pb apres bonne journée

 

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re: debit adsl/tv hd, je suis perdu

salut @maurice750

 

je ne reviendrais pas sur la partie CPL donnée par @JeanMichel28 mais pour le reste, un speedtest ne sert à rien, ne nous permet pas de répondre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

pour le matériel, tout va dépendre de ton offre

 

si c'est une offre Play ou Jet, tu as droit au décodeur de 4ème génération, et tu peux en demander l'échange (il y a 50 euros de faris, mais ça les vaut)

 

sinon, ton décodeur actuel est bon, il y a simplement la carte VIA Access qui va être changée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maurice750
contributeur occasionnel
1 749  

Re: debit adsl/tv hd, je suis perdu

Bonjour,

 

Voila les infos demandées,

 

 

  • Etat de la ligne DSL
    2.2mode de synchronisation DSL:Auto
  • 2.3dernière synchronisation DSL:18 février 2018, 11 h 15 m
  • 2.4durée de la synchronisation DSL:25 j 03 h 58 m 08 s
  • Débit et marge au bruit
    2.5débit de synchronisation DSL montante:1022 Kb/s
  • 2.6débit de synchronisation DSL descendante:19011 Kb/s
  • 2.7marge de bruit liaison descendante:5.0 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):0
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation):0

 

central téléphonique : BEHENCOURT
longueur de ligne :1535 mètres
affaiblissement théorique :  23.025dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  14.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Pour le matériel, c'est bizare mais le conseillé de la boutique Orange m'a assuré que c'était juste un échange et sans frais.....C'est quand même pénible de ne pas pouvoir obtenir une infos certaine de la part d'Orange. Ca avit été la même chose il y a deux ans quand j'avais commencé à m'intéresser à ca changement. J'avais du me rendre en ville 30 km A/R pour finalement apprendre que ce n'était pas possible.

 

Merci de votre aide,

 

JeanMichel28
incollable
incollable
1 742  

Re: debit adsl/tv hd, je suis perdu

re bonjour

ton central est equipe de la Tv

ton affaiblissement de ligne est bon pour revevoir la Tv

par contre pour le materiel je pense qu'il faut juste commander un autre carte Tv  car actuellement tu es par sattelite et les carte pour le decodeur sont differentes entre adsl et sat

par contre pour la hd je suis pas assez cale pour te dire si c'est possible ou pas Fredo le rouge saura lui

bonne journée

 

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
wanadoo93
fan
fan
1 699  

Re: debit adsl/tv hd, je suis perdu

Hello

 

Pour la HD il faut une atténuation de 26 db donc pas de soucis pour toi avec tes 23 db et ton débiit > 10 000 kbps.

Par contre pour l'echange de décodeur ca depend des offres que tu souscrits et de ce que tu veux .

Bien que le décodeur Blanc suffit pour avoir accés aux principaux services, il est quand meme a la ramasse.

Si tu veux du netflix, la 4K (bien que non dispo sur ADSL) par exemple il te faut le décodeur noir qui est disponible sur les offres Play et JET

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
maurice750
contributeur occasionnel
1 688  

Re: debit adsl/tv hd, je suis perdu

bonjour,

 

OK , merci beaucoup de votre aide.

 

A+

maurice750
contributeur occasionnel
1 618  

Re: debit adsl/tv hd, je suis perdu

Bonjour,

 

Je vais donc essayer et je reviendrai vers vous pour le mot de la fin.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754617 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne