Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

debit baisse avec le decodeur allumé

aurored59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 958  

debit baisse avec le decodeur allumé

Bonjour, voila quand j'allume mon décodeur mon debit internet baisse fortement il m'est impossible de naviguer sur internet. J'ai lu que ça pourrai provenir de la HD mais je ne sais pas comment la désactiver. 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re : debit baisse avec le decodeur allumé

salut

 

cela n'a rien à voir avec la HD, ou du moins pas en soit

 

La box se synchronise à une valeur de débit donné qui va se partager entre les utilisateurs

 

Ainsi, TV éteinte, seule le PC utilise le débit et tu auras un débit aproximativement identique à la valeur de synchronisation de la box

 

Une fois la TV allumée, une partie du débit est utilisé par le décodeur, le reste étant pour le PC

 

En SD, la TV prend 4 mégas et en HD 9 mégas

 

Reste à savoir quel est ton débit à toi en fonction de ta ligne.

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

 

Et il n'est pas certain que tu aies la HD par ADSL, tes valeurs nous le diront

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurored59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 947  

Re : debit baisse avec le decodeur allumé

Débit et marge du bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante                                                              1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante                                                         4601 Kb/s

2.7 marge de bruit lisaison descendante                                                                   6.0 dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 945  

Re : debit baisse avec le decodeur allumé

salut

 

il nous manque l'atténuation et le NRA, pour juger

 

Parce que il y a deux choses incohérentes :

- le ratio débit descendant montant

- la marge au bruit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurored59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 939  

Re : debit baisse avec le decodeur allumé

Taux d'attenuation 42.6 dB

 

NRA (commutateur local ) ESCAUTPONT - USG20

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 927  

Re : debit baisse avec le decodeur allumé

salut

 

OK merci

 

Avec cette atténuation, tu devrais avoir un peu plus de débit, mais rien d'énorme tout de même

 

Quoi qu'il en soit pas de HD et si tant est qu'elle soit activée, ce serait par erreur

 

Pour la marge au bruit, commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aurored59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 915  

Re : debit baisse avec le decodeur allumé

Merci et comment je peut voir si ma HD est activé?

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 870  

Re : debit baisse avec le decodeur allumé

@aurored59,


Bonjour,


Afin d’accéder à votre dossier pour voir si la HD est  activé sur votre Décodeur TV. Merci de me communiquer vos coordonnées par message privé  (nom, prénom et numéro de téléphone).


Bonne journée.


Gilles.







signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne