Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur TV 4 orange pas de TNT

kinou40
contributeur occasionnel
1 586  

decodeur TV 4 orange pas de TNT

bonsoir

 

j'ai reçu mon coffret box et TV 4 

tout c'est bien installé , sauf le TNT , je n'arrive pas à trouver une seule chaine.

pour l'instant j'ai la TV par la Box , mais je ne peux pas enregistrer une chaine et regarder une autre si je n'ai pas la TNT.

 

j'ai enlevé mon ancien décodeur tnt pour le nouveau décodeur et dons le même cable du satellite 

 

j'ai appellé l'assistance qui m'a fais un reset mais rien , et donc m'a échangé mon décodeur mais toujours rien .

 

comment pourrais je faire ?

 

merci pour vos réponses

15 RÉPONSES 15
bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

Vous aviez la tnt avant ? Quand vous dites par la box je suppose que c'est par à adsl étant donné que ce décodeur n e St pas compatible satellite
La tnt requiert la connection d un râteau au décodeur.
gjp_n
super star
super star
1 536  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

@kinou40

 

Bonjour,

 

Vous avez posté votre message dans le forum concernant la TV d'Orange distribuée par sateelite. Or, un décodeur TV4... Cela n'existe pas dans cet environnement !

 

Je déplace votre message dans le forum adapté.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

salut @kinou40

 

question peut être un peu idiote de ma part, mais as tu branché le décodeur sur la prise de ton antenne hertzienne?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kinou40
contributeur occasionnel
1 522  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

non 

j'ai une pabole satellite mais personne ne pas dis qu'elle n'etais pas compatible j'appelle orange .merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

salut @kinou40

 

le nom est pourtant sans équivoque : TNT = Télévision Numérique Terrestre

 

Pas TNT SAT, et pour ça, orange n'y peut rien

 

tu n'as aucun moyen d'avoir la TNT seule autrement ?

 

Avec ton poste TV directement? Avec le poste TV + décodeur TNT SAT basique?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kinou40
contributeur occasionnel
1 498  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

ok c'est bon merci 

c'est mon équipement qui n'est pas compatible avec ma parabole

 

merci et bonne journée 

gjp_n
super star
super star
1 497  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

@fredolerouge @kinou40

 

Il faudrait s'entendre !

 

Vous parlez de parabole... Autrement dit "d'une antenne satellite". Le décodeur TV4 NE CONCERNE QUE ET SEULEMENT QUE la distribution de la TV par ADSL / Fibre. Il n'a pas de connectique pour visser l'arrivée d'une parabole. Pour le satellite, à ce jour, ce sera un décodeur UHD 90.

 

Il s'ensuit que se pose la question : quel est alors votre type d'abonnement TV ? ADSL / Fibre ou satellite ?

 

Quant à loa TNT, il ne faut pas tout mélanger non plus ! Les 27 premières chaînes ainsi classeés par le CSA sont présentes et dans cet ordre sur les décodeurs Orange, mais il ne s'agit pas de TNT !!! Comme cela vient de vous être précisé, la TNT est TOUJOURS réceptionnée par une antenne hertzienne (râteau), qui est optionnelle quant à un éventiuel raccordement sur le décodeur Orange. Le bur étant alors d'avoir une alternative à la réception ADSL / Fibre ou satellite ; et dans ce dernier environnement, cette antenne est obligatoire si vous souhaitez regarder une autre chaîne (une des 27) pendant que vous en enregistrez une autre (la 50 par exemple).

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

salut @gjp_n

 

je pense que @kinou40 a bien un équipement Livebox+décodeur 4, mais pas d'antenne, uniquement une parabole

 

Mes parents ont une installation similaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gjp_n
super star
super star
1 479  

Re : decodeur TV 4 orange pas de TNT

@fredolerouge

 

Bonjour,

 

Oui, c'est possible...

Mais l'hypothèse que je fais c'est que pour une raison "X", il s'est doté d'un ensemble TV4, alors qu'il a un abonnemant "satellite"...

Ou encore qu'il souhaite être distribué de la TV par ADSL / Fibre, et que son abonnement est toujours "satellite"...

 

Cela ne va pas aider ! Outre qu'il semble qu'une cretaine confusion se fasse avec la TNT...

 

Bonne journée.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

4010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne