Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur TV4

boiseux90
contributeur occasionnel
3 238  

decodeur TV4

Hello! j'ai un décodeur orange TV4 et je rencontre un problème avec le branchement de l'antenne terrestre en passant le décodeur,je ne peux plus recevoir la télé d'orange et donc de pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre.Merci de me répondre si vous avez la solution.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 024  

Re : decodeur TV4

salut @trifon

 

les splitters ne sont pas toujours la meilleure solution à cause de l'affaiblissement qu'ils peuvent induire, et il reste la catch up TV (TV de rattrapage)

 

le tout est de bien choisir quoi prendre sur quel mode

 

et entre nous, c'est quand même très rare qu'il y ait 3 trucs inmanquables le même soir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

trifon
helper confirmé
helper confirmé
3 015  

Re : decodeur TV4

Les Splitters affaiblissent un peu le signal mais pas tant que ça. Le point important est qu'ils maintiennent la continuité de l'impédance 75ohms.

Utiliser un T ou tout bricolage équivalent détruit cette continuité d'impédance. C'est donc pas optimum.

Ceci dit, en cas de signal ttés fort, ça s'en fout un peu; mais pas sur un signal plus faible..

Les splitters ne caussent aucune perturbation.. ça se saurait dans le milieu des électroniciens.. Il est recommandé de profiter de ce dispositif simple pour connecter la terre à la masse du spliter. C'est prévu..

Une prise mâle 3 broches 220V dont on sort que la terre fait l'affaire..

Et ça évite au coax de descente du râteau de récupéer des parasites et les tensions baladeurs du secteur 220V.

 

les décodeurs TV ADSL ont deux modes de réception qui peuvent fonctionner conjointement. Tuner TNT et mode IP.. On peut donc enregistrer en tâche de fond un contenu sur la TNT tout en regardant une autre chaîne en IP.

 

Cela équivaut partiellement à une réception double tuners. C'est un peu batard mais touit de même pratique. Si on connecte le câble vers la TV, on augmente les possibilités de cesz matériels.

 

Il est à ce sujet dommage que les décodeurs TV Orange hors fibre ne puissent accéder à deux chaînes HD en même temps; et même avec le débit qui va bien. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
boiseux90
contributeur occasionnel
3 188  

decodeur TV4

Toujours le même sujet sur le décodeur tv4 ,il y a une prise d'entrée pour le câble de l'antenne terrestre mais il ny a pas de sortie pour raccorder la télé , alors comment faire?
rennais_35
helper
3 175  

Re : decodeur TV4

rennais_35
helper
3 203  

Re : decodeur TV4

Bonjour le decodeur 4 ne trouve aucune chaine TNT ? Vous avez essayé plusieurs fois ?

boiseux90
contributeur occasionnel
3 171  

Re : decodeur TV4

Je reçois les chaînes tnt par l'intermédiaire du décodeur mais il n'y a pas de sortie pour raccorder la télé avec un câble coaxial donc je ne peux pas séparer la tnt et la télé par que je reçois avec orange je ne sais pas si je me fais bien comprendre?
boiseux90
contributeur occasionnel
3 160  

Re : decodeur TV4

Je n'ai pas essayé je vais le faire et je vous tiens au courant
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 157  

Re : decodeur TV4

salut @boiseux90

 

j'ai fusionné tes deux fils, c'est plus simple

 

si tu as la TV Orange par ADSL, il n'est absolument pas nécessaire de relier le décodeur à un câble d'antenne pour la TNT

 

Par contre, fais ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va se reconfigurer pour prendre toutes les chaines, TNT y comprise, par le flux IP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boiseux90
contributeur occasionnel
3 153  

Re : decodeur TV4

Merci pour ta réponse mais dit moi ce qu'est le flux IP ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 137  

Re : decodeur TV4

Salut @boiseux90

 

c'est le flux TV provenant de la box

 

comme toutes les chaines TNT comprise arrivent par ce flux, le branchement par l'antenne ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
boiseux90
contributeur occasionnel
3 124  

Re : decodeur TV4

Merci je pensais que si les chaines terrestres passaient par le décodeur les images et le son seraient meilleurs ce n'est pas le cas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne