Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur play ihd92

ploubaz221
contributeur
565  

decodeur play ihd92

Bonjour, je coupe l'alimentation electrique de la prise ou est branche le decodeur orange et a la remise en route du decodeur il démarre automatiquement  mais ne passe pas en veille.

Comment faire pour que à la remise sous tension de la prise secteur le décodeur tv passe automatique en mode veille ?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: decodeur play ihd92

salut @ploubaz221 

 

déjà, disons le franchement, couper son décodeur la nuit est à fuir, tout ce que tu fais c'est de dégrader irrémédiablement son électronique constitutive.

 

Les ayatollahs de l'écologie culpabilisatrice feraient mieux de s'attaquer aux vrais problèmes que de passer leur temps à faire passer le vulgum pecus comme toi et moi pour des infâmes pollueurs

 

donc pour commencer, tu le mets en veille, et tu le laisses en veille

 

ne l'arrête qu'en cas d'orage ou d'absence prolongée

 

et ensuite, une fois en veille, avant d'éteindre l'interrupteur de ta prise, arrêtes le "proprement" par le bouton marche/arrêt du décodeur après l'avoir mis en veille

 

pour finir, il est normal qu'à la remise sous tension il ne se mette pas en veille mais en marche complète

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ploubaz221
contributeur
492  

Re: decodeur play ihd92

j ai une consommation  en veille de mon meuble tv   tv décodeur orange ampli etc..  De 300w.  pour une utilisation d environ 3 heures jour. Je trouve dommage de consommer autant en veille.

D ou cette coupure électrique journaliere.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: decodeur play ihd92

re @ploubaz221 

 

300W !!!

 

c'est quoi, des radiateurs ?

 

le décodeur et la box actuels consomment chacun 7 Wh en moyenne (donc quasiment rien en veille), c'est loin d'être énorme, (9 euros par an)

 

les play consomment un poil plus mais ça reste de l'ordre de 10 Wh

 

en revanche les coupures journalières finissent par endommager l'appareil

 

alors laisses les ayatollahs de l'écologie de salon raconter leurs salades si ils veulent, mais dans leur coin

 

d'ailleurs, hormis le décodeur qui doit rester sous tension, les autres appareils, tu les coupes électriquement avec une multi prise avec interrupteur (le décodeur doit de toute manière être sur une prise seule)

 

et tu as mesuré 300 W comment ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ploubaz221
contributeur
431  

Re: decodeur play ihd92

J ai mesurer a l aide d une prise connectée qui donne la conso en instantané. J ai aussi une pince amperometrique qui donne le meme resultat. Mon meuble tv a aussi pas mal de chose sous tension. Je vais voir quel appareil comsomme autant. Avec cette prise je trouvai plus simple de couper le meuble entier etant donne que je n itilise que 2 a 3 h jour.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
407  

Re: decodeur play ihd92

re @ploubaz221 

 

sauf que le décodeur n'aime pas du tout ça puisque l'électronique constitutive prend un claque à chaque fois, et ce n'est pas lui qui consomme autant

 

indépendamment du fait que décodeur et box doivent être sur des prises séparées

 

et de toute manière, dès lors que tu le mets sous tension, il s'allume totalement, il ne se mettra jamais en veille

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755204 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne