Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur tv

paul-romain
contributeur
736  

decodeur tv

Bonsoir

je n'en peut plus de ce décodeur depuis un mois je n'ai que des problème de connexion 

je suis obligé de passer par l'application my canal de ma TV

il fonctionne de temps en temps je l’allume le matin il fonctionne je me dit impeccable je l'éteint je le rallume une heure après il ne fait que clignoter et cela pendant plusieurs minutes alors je le débranche électriquement

rien n'y fait pour info je suis branché en Ethernet

merci pour votre aide

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: decodeur tv

salut @paul-romain 

je n'ai jamais constaté ce genre de choses

à tout hasard, assures toi que le CEC est bien désactivé sur le décodeur et sur la TV

assures toi également que le câble HDMI soit correctement enfoncé côté TV te côté décodeur

et juste pour être certain, pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension

pour finir, ethernet direct ? ou derrière des plugs, un switch ou un répéteur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
paul-romain
contributeur
687  

merci de me répondre

cec bien désactivé sur le décodeur et sur la TV

hdmi  correctement enfoncé côté TV et côté décodeur

je l'ai fait ce matin tout débranché câble hdmi câble ethernet câble d'alimentation

et rebrancher le tout et rebelote clignotement de la diode orange d’ailleurs pourquoi une heure avant c’a fonctionne et après non je tiens a préciser pour les branchements je suis en hdmi earc de ma tv sur barre de son ensuite hdmi 1 de la barre de son décodeur tv ensuite hdmi 2 de la barre de son lecteur blu ray tout fonctionné très bien jusqu’à présent

cela fait un moi que j'ai ce problème récurent        

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

re @paul-romain 

il n'est pas exclu que ce soit cet aller/retour par la barre de son qui pose problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
paul-romain
contributeur
650  

ok il n'est pas exclu que ce soit cet aller/retour par la barre de son qui pose problème on n'en n’ai pas sur je me suis posé la question sur ce branchement j'ai donc supprimé l'option earc je suis passé en câble optique de la barre de son à ma tv et rebranché décodeur tv sur hdmi 1 tv et hdmi 2 lecteur blu ray c'est toujours pareil clignotement de la diode orange et la solution c'est quoi peut être le décodeur aussi ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

salut @paul-romain 

réponse de normand, peut être bien que oui peut être bien que non

le paramétrage de la TV peut aussi influer, il faut que le  CEC soit désactivé des deux côté (TV et box)

autre piste, la dernière mise à jour du décodeur qui active l'arrêt  automatique du décodeur avec la TV, tu peux aussi désactiver ça

paul-romain
contributeur
513  

bonjour

en réponse du 21/112024 cec bien désactivé sur le décodeur et sur la TV

autre piste, la dernière mise à jour du décodeur qui active l'arrêt automatique du décodeur avec la TV, tu peux aussi désactiver ça il fraudais que j'ai accès déjà a la page qui me permettrais de faire ces reglages

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

salut @paul-romain 

sur le décodeur, tu fais "menu" et tu vas dans la roue dentée en haut à droite pour accéder aux réglages du décodeur

overclocke
contributeur occasionnel
459  

j'ai bien compris mais je n'ai pas d’écran qui s'affiche vu que mon décodeur ne fait que clignoter.

Ne pas considérer que c'est la solution mais ce matin j'ai débranché ma box attendu 15 minutes avant de rebrancher

une fois que les trois diodes son devenue fixe j'ai rebranché mon décodeur et par miracle j'ai pu avoir l’écran

d' accueille orange pour l'instant ça fonctionne je ne sais pas jusqu’à quand mais tout les branchements

que j'ai fait ( earc barre de son puis sur tv sur le port hdmi1 de la barre de son décodeur orange et hdmi 2 lecteur blu ray ) cela ne perturbe pas la réception 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
431  

re @overclocke  @paul-romain 

pourquoi avoir changé de pseudo ? ça nuit à la compréhension (on pourrait croire qu'il s'agit d'une autre personne)

désactives tout ce qui est HDMI CEC, ça peut générer des soucis parce que chaque fabricant à tendance à faire ça à sa sauce

et si ça recommence, remets tout en HDMI sur la TV et en optique sur la barre de son

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798602 membres inscrits 🧡

3178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne