Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

decodeur tv

cerise2005
contributeur occasionnel
793  

decodeur tv

Bonsoir

Cela fait 2 jours que je n'ai plus la tv orange, j'ai tout fais eteindre la livebox eteidre le décodeur remettre en route et réinitialiser rien .je commence en avoir marre car pendant quelques temps cela fonctionne très bien et maintenat plus rien depuis 2 jours..Déjà cela c'est produit l'année dernière il y a eu echange de décodeur et voilà que sa recommence.

Que l'on ne me dise pas que cela vient de mes pluggs car ils fonctionnent très bien.

Je pense rendre tout mon matériel car orange n'assure pas du tout en tv.

C'est pas la première fois, je paie tout les mois si c'est pour ne pas avoir la tv c'est pas la peine que je continue.Autant rester avec la tnt simple au moins aucun soucis.

Maintenat mon décodeur tv est éteind et pas près de le rallumer car je rends tout.

Bonne soirée

4 RÉPONSES 4
Tarcou
incollable
incollable
792  

Re : decodeur tv

Bonsoir @cerise2005,

Pourtant, les Plugs c'est pas adapté pour la TV, mais pour un PC.

Pour une une utilisation optimale de la TV, il ne faut pas de multiprises, pas de rallonges, pas de Plug et autres CPL.

Chaque appareil, Livebox et décodeur TV doivent branchés indépendamment directement sur une prise murale. Le DTI doit petre nettoyé (supprimer toutes les branches mortes).

Bonne soirée et à bientôt.

cerise2005
contributeur occasionnel
781  

alors pourquoi quand j'ai pris mon abonnement tv on m'a dit de mettre des plug .

Le plug tv est branché séparément tout seul sur une prise de courant, tout est branché à part

alors je ne vois pas le probleme des plugs j'utilise pour pc aussi et cela fonctionne

Tarcou
incollable
incollable
779  

Je comprends @cerise2005, mais si vous venez demander de l'aide et des conseils, je n'ai que ceux là à vous donner.

Moi aussi j'ai eu des Plugs Orange, vendus au prix fort, mais ça n'a jamais été bon avec la TV.

Avec un deuxième PC en réseau, pas de problème par contre, je les utilise uniquement pour ça.

Pour le décodeur, il est branché directement en Ethernet, et s'il est trop loin, un câble Ethernet FTP de 10 à 20 mêtres de catégorie 6 ne pause aucun problème. C'est même optimal pour la TV.

Si la distance entre le décodeur et la TV est importante, c'est pareil pour le cable HDMI, c'est un peu cher, certes, mais un cable HDMI HD Elite, on peut mettre le décodeur jusqu'à 20 mêtres, le débit est très bon tant au niveau de l'image que du son.

Après, chacun fait ses choix. Les miens sont ceux là, mais libre à vous de brancher votre matériel comme vous pensez que c'est le mieux.

Bone soirée. :smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

salut @cerise2005

salut @Tarcou

en cable ethernet, tu as même de la marge, la norme permet 100 mètres sans pertes

Le tout est de prendre un câble Cat 5E ou 6E et impérativement en FTP ou STP

surtout pas de UTP

dans mon ancien appartement, j'avais un câble de 20 mètres sans aucune perte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798893 membres inscrits 🧡

4456 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne