Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

difficulté de passer le decodeur UHD en wifi

Papy1956
contributeur
561  

difficulté de passer le decodeur UHD en wifi

Bonjour

J'ai cru que mon décodeur TV UHD était en pannne car je n'arrivais pas à me connecter en wifi alors que celà marchait très bien avec un cable ethernet. Après plusieurs tentatives, j'ai renoncé et ai demandé un autre décodeur. Là c'était pareil. Après investigation, il s'est avéré que le WPS  était inactivé sur la livebox. Pour l'activer il faut aller dans la configuration de la livebox en admin et cà marche.

Je trouve dommage que cette vérification ne soit pas clairement explicitée dans la documentation fournie avec le décodeur TV.  Je ne me rappele pas avoir modifier la configuration de ma livebox 5. 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: difficulté de passer le decodeur UHD en wifi

salut @Papy1956 

ce qui est dommage, c'est de vouloir absolument passer un décodeur en wifi

le wifi c'est bien pour un appareil nomade, un PC pour du surf basique, mais le décodeur nécessite un débit fixe, stable et linéaire

or le wifi est bien incapable de fournir un débit fixe, stable et linéaire

pour le décodeur, hors ethernet, point de salut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papy1956
contributeur
531  

Ca marche bien quand même

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
513  

re @Papy1956 

oui et non

sur la durée, tu verras que tu auras bien souvent des petites décrochages, des pixellisations, des bugs divers et variés

c'est une question de stabilité de flux, distance, obstacles, perturbateurs, autant de choses qui vont influer sur la stabilité du flux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papy1956
contributeur
490  

Merci , je pourrai toujours revenir avec mes Plug CPL si je le constate. Je voulais simplement avertir les personnes qui souhaitent ou ne peuvent se connecter qu'en wifi  qu'il faut absolument vérifier l'activation du WPS. Il y a un manque dans la documentation fournie pour l'installation du décodeur sur ce point.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
473  

re @Papy1956 

ah non surtout pas les plugs CPL, c'est encore pire ! (et ce quel que soit l'usage)

CPL rime avec poubelle

hors ethernet direct, point de salut, et on peut toujours mettre un câble ethernet, quoi qu'on en pense

ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

dans mon ancien logement, 20 mètres pour faire en plus le tour d'une cheminée, et l'appartement d'avant, un salon en L et un câble de 20 mètres qui en fait le tour

et toujours fixé le long des plinthes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807077 membres inscrits 🧡

1240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne