- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédisque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour , abonné à livebox play fibre , la capacité du décodeur est bloqué à 80 , lorsque je consulte mes abonnements , on m'indique que je suis validé pour 240 ; au 3900 , le serv commercial me renvoi vers le serv technique et personne ne trouve une solution. merci et à bientôt !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @alpax45
c'est un cas que je voit assez souvent...
le service commercial dans leur logiciel, peut activer des extensions de disque dur, sans pour autant que l'option PVR (qui permet l'enregistrement) n'est pas activée (c'est un non sens d'activer un côté sans l'autre, mais bon....)
donc le commercial voit rien d'anormal, qui renvoit au technique, sauf que le technique ne voit pas l'option en question, et donc renvoi au serv ?! commercial !
donc il faut bien insister au service commercial à vérifier que votre matériel noir (tv) soit bien taggué dans leur logiciel, la plupart du temps vous apparaissez avec un déco blanc (et donc DD 80 max) alors que vous avez un play, et donc cela ne s'active pas
les deux services peuvent pousser plus loin les investigations, au lieu de se renvoyer la balle....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @alpax45
c'est un cas que je voit assez souvent...
le service commercial dans leur logiciel, peut activer des extensions de disque dur, sans pour autant que l'option PVR (qui permet l'enregistrement) n'est pas activée (c'est un non sens d'activer un côté sans l'autre, mais bon....)
donc le commercial voit rien d'anormal, qui renvoit au technique, sauf que le technique ne voit pas l'option en question, et donc renvoi au serv ?! commercial !
donc il faut bien insister au service commercial à vérifier que votre matériel noir (tv) soit bien taggué dans leur logiciel, la plupart du temps vous apparaissez avec un déco blanc (et donc DD 80 max) alors que vous avez un play, et donc cela ne s'active pas
les deux services peuvent pousser plus loin les investigations, au lieu de se renvoyer la balle....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
merci je vais suivre votre conseil cordialement!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Bonjour @alpax45
Je vous propose mon aide pour votre espace de disque dur de 80 Go . Merci de me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Bonne journée.
Yann_B
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Bonjour,
J'ai la fibre et la Livebox Play TV depuis mai 2015.
J'ai le même ,problème avec mon disque dur.
Je suis passé ultérieurement à 240 Go et c'est bien indiqué sous la barre de remplisage des programmes..
Avec une douzaine de films enregistrés la barre n'avance donc qu'au tiers environ de la longueur, mais à partir de là, tout nouvel enregistrement programmé se retrouve bloqué et la barre orange a rempli d'un seul coup toute la longueur. avec l'information "Disque plein, effacez des enregistrements" !
Avec une moyenne de 20 Go par film, ça me paraît beaucoup et la barre de remplissage donne une information erronée.
Si j'efface 1 ou 2 films, la barre orange retrouve sa longueur normale, mais le même incident survient à nouveau après un ou deux nouveaux enregistrement.
Au cours de mes différentes tentatives de réparation, j'ai rebooté à chauque fois la box, mais ça ne fait pas disparaître le problème.
J'ai ensuite cherché à reformater le disque, mais je n'ai trouvé nulle part l'endroit où on pouvait le faire.
Help !:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Bonjour j'ai également le même problème mon décodeur tv 4 reste bloqué maintenant a 160GO qui m'on été facturé alors que j'ai le droit a 480GO avec mon offre Jet et le stockge est complet on me dit. Comment faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Bonjour Maxime59400,
Parallèlement à mon dernier post que tu as lu, j'ai envoyé égalemnt un message privé à Yann_B en lui fournissant mes coordonnées personnelles (Nom, Prénom, Adresse postale, N° de contrat, Téléphone, date d'achat, etc...).
C'est ce qui est demandé pour obtenir une réponse personnalisé.
Il faudrait que tu fasses pareil en cliquant sur message privé qui apparaît au milieu de son dernier post.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Bonsoir @Philbar71
Vous devez accéder à l'interface du décodeur.
Descendez sur disque dur et lisez les informations sur la partie de droite pour formater le disque dur.
Bonne soirée.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Bonjour,
Il y avait effectivement une faute de ma part car je faisais un reboot "à chaud" en éteignat la Box TV par l'inter arrière, attente de 10 sec environ, puis rallumage.
Mais C'était pas la bonne manip à faire.
En faisant suivant la procédure indiquée par Fredo40 On fait une bonne réinitialisation et là tout semble s'être bien passé et j'ai retrouvé mes 240 Go sans même perdre mes enregistrements.
Par contre il faut ensuite refaire les programmation non encore échues, car elles apparaissent en erreur sur...la liste des vidéos enregistrées (allez savoir pourquoi).
Je les ai donc supprimées les une après les autres et conservé uniquement les bons enregistrements non signalés en erreur.
J'ai refait ensuite mes programmations.
A noter que dans le menu d'interface du décodeur, avant ma reinitialisation, le disque dur était noté à 80 Go et pas à 240. J'y suis retourné après la bonne réinitialisation et là le Disque dur était bien noté à 240 Go, de même qu'à la page classique des programmations.
.
Maintenant tout est donc OK. Ouf, merci Fredo !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : disque dur bloqué à 80 go au lieu de 240
Bonjour @Philbar71
Merci pour le retour.
Je suis ravi que tout refonctionne.
Bonne journée.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !