Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

disque dur branche sur livebox 4

neandertalo
helper
1 725  

disque dur branche sur livebox 4

bojour, j ai la fibre.j ai branche un disque dur sur la livebox 4 pour pourvoir lire des films sur ma tv .la livebox apparait bien sur ma tv par contre il m est impossible de faire un copier coller depuis un repertoire de mon pc vers le disque dur de la livebox 4 : comment debloquer cela ?

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 703  

Re: disque dur branche sur livebox 4

salut @neandertalo 

 

tu ne peux le faire, le disque dur du décodeur ne sert qu'à enregistrer les programmes

 

il n'est possible ni de transférer un enregistrement vers un support externe, ni de transférer un ficher depuis un support externe vers le disque dur

 

en revanche, le média center permet de lire depuis le décodeur les fichiers partagés depuis ton PC

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neandertalo
helper
1 692  

Re: disque dur branche sur livebox 4

il s agit pas du disque dur interne de la live box 4 mais d un disque externe qui m appartient et que j ai branché sur l une des 2 prises usb de la live box ; il apparait bien dans livebox j y vois les fichiers que j ai transfere quand j ai branche le disque dur sur le pc mais je voudrais m eviter une manip et transferer mes fichiers video directement dessus .si je suis oblige de debrancher le disque dur , de le brancher sur le pc , transferer mes fichiers et le remettre sur l usb de la livebox ca perds beaucoup de son interet : autant le brancher sur un  port usb de la tele et cela sera pareil .je voulais gagner du temps et de la facilite ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Re: disque dur branche sur livebox 4

salut @neandertalo 

 

alors là, les ports USB de la box sont assez sensibles et aléatoires, évites

 

utilises soit un NAS, qui est fait pour ça, soit le media center, qui lui aussi est fait pour ça

 

comment est formaté ton disque dur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neandertalo
helper
1 664  

Re: disque dur branche sur livebox 4

merci pour ta reponse.mon disque dur est formate en ntfs.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re: disque dur branche sur livebox 4

re @neandertalo 

 

c'est peut être bien là le souci

 

bien que la prise en charge du NTFS soit déjà assurée depuis bien longtemps dans les noyaux GNU/Linux (rappelons au passage que les firmwares sont basés sur des noyaux GNU/Linux), les box ne semblent pas les prendre en charge en écriture, uniquement en lecture

 

fais un test avec un disque formaté en FAT32

 

ou prends un NAS ou le media server c'est fait pour ça et ça marche

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neandertalo
helper
1 644  

Re: disque dur branche sur livebox 4

suite a ton idee j ai essaye d autres disque dur : un ssd : pas reconnu .un autre disque ntfs pas reconnu enfin un troisieme qui est reconnu mais je peux toujours pas transferer mes films depuis le pc .de toute facon le fat 32 ne m interesse pas on est limite a 4 gigas , mes films font beaucoup plus...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: disque dur branche sur livebox 4

re @neandertalo 

 

tant que c'est du NTFS, tu ne pourra s pas écrire

 

je vais une fois de plus te donner le même conseil :

- soit tu utilises le media center pour partager le contenu du PC sur le décodeur

- soit tu mets le contenu à partager sur un NAS auquel tous les appareils de ton réseau vont accéder

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
neandertalo
helper
1 619  

Re: disque dur branche sur livebox 4

merci pour ta reponse .je ne me mettrai pas en fat 32 c est inutile.je ne vais pas non plus m acheter un nas , trop cher pour quelques films...par contre le media center je connais pas du tout : c est dans windows ? tu pourrais m expliquer vite fait comment on fait .merci d avance pour ton aide 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 611  

Re: disque dur branche sur livebox 4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754871 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne