Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

disque dur externe non détecté

littleromano
contributeur
12 377  

disque dur externe non détecté

Bonjour, j'essaie de brancher l'un ou l'autre de mes Deux disques durs, et aucun des deux n'est reconnu par la livebox play... Help me!!! 

Pour info, mes disques durs sont config mac

 

Merci ! 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 367  

Re : disque dur externe non détecté

salut

 

le HFS n'est pas super bien reconnu par la box.


Le FAT32 fonctionne en lecture/écriture et le NTFS en lecture seulement

 

@+

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mokir
contributeur
11 732  

Re : disque dur externe non détecté

Je tente de brancher en USB mon SEAGATE "BACKUP+ 3TO" - forlaté FAT32- sur la LiveBoxPlay.Sur l'interface LiveBox il semble apparaitre sous l'appellation "USB1" mais quand je veux accéder aux fichiers rien n'apparait .

Hors le disque comporte 4 partitions et + de 200 fichiers .

Comment faire pour accéder à ces fichiers dans cette configuration, sur mon réseau ?

 

Au plaisir de vous lire

 

 

mqwilleran
contributeur
11 580  

Re : disque dur externe non détecté

Bonjour,

j'ai un problème un peu identique : mon disque dur (Toshiba e slim 1To) est partiellement reconnu. sur les 3 répertoires qui me servent de stockage il n'en reconnait qu'un (répertoire de sauvegarde) . Et forcément c'est pas celui sur lequel j'ai besoin d'aller. D'aprés orange, mon décodeur ne reconnait pas les DD de 1 To...

Ils sont trop volumineux. par contre avec un plus petit (500 Mo) ça passe. Bug Orange ? Si c'est le cas faut revoir le système de gestion du décodeur. Avez-vous réglé votre problème ?

semobile
contributeur occasionnel
11 455  

Re : disque dur externe non détecté

personnellement mon disque dur etait reconnu en usb branché sur la box et je l'utilisais via le reseau et du jour au lendemain plus de détection sur la page de la box ...
le DD fonctionne pourtant très bien sur n'importe quel PC


des solutions ?

RicoB
contributeur
11 019  

Re : disque dur externe non détecté

Exactement le même problème que semobile.

Tout est ok sur les PC mais le disque dur n'est plus reconnu sur l'interface de la box alors que ça a marché pendant plusieurs semaines.
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance

 

raveti
contributeur
10 205  

Re : disque dur externe non détecté

Bonjour,

je relance ce fil qui a presque un an pour savoir si vous avez trouvé une solution car de mon côté, je rencontre le même problème : connectée à la livebox play mon disque dur a été visible une semaine et plus rien. Le message sur la box indique que le périphérique est détecté mais quand je regarde l'interface, le disque n'est pas connecté.

Merci pour vos solutions.

Pr1z
contributeur
9 615  

Re : disque dur externe non détecté

Bonjour,

 

Je relance à mon tour le topic.

 

J'ai un DD 500Go WD qui n'est pas reconnu par la Livebox.

 

Personne n'a une idée.

 

Chez Freebox, même avec la vieille box, je n'avais aucun problème.

 

Merci Orange.

manalfredo
contributeur
8 669  

Re : disque dur externe non détecté

Bonjour

j'ai la livebox play depuis le 10 juin2016

je possede 2 disques durs 3.5 pouces usb 2 de marque Western Digital WD Elements Desktop

l'un 2 To l'autre 3 To identiques hormis la capacité. et contenants les memes sauvegardes : films series musique et autres documents.

le 2 To est reconnue par la livebox et je peux acceder aux fichiers depuis tout les peripheriques reseau. pour le 3 To l'interface livebox affiche le peripherique avec le nom usb1 ou usb2 selon la prise usb ou j'ai branché sur la livebox mais quand j'ouvre il est vide!! j'ai eu des sueurs froides mais dés que je le branche sur un de' mes ordis les fichiers sont toujours la ouf!

le 2 To est affiché avec le vrai nom que je lui est donné et contient tout les fichiers qu'il contient vraiment!

la livebox est incapable d'explorer les 3 To ??, j'arrive de chez free et j'utilisais mes 2 DD sur la freebox revolution ce qui me permettait d'avoir les 2 DD en resaeu....

Avez vous une idée?? Orange a t-elle l'intention d'evoluer le firmware de la livebox pour essayer de rester a la hauteur des box concurrentes les plus evoluées et abouties ???

Merci pour toute contribution

Cedric91
contributeur
8 328  

Re : disque dur externe non détecté

Bienvenu au club malheureusement ....

 

Moi j'ai 4 DD  WD et seulement deux sont reconnus.

 

Les deux qui ne le sont pas sont des nouvelles générations de DD WD ( WD Ultra ) , qui fonctionnaient tous tres bien sur la Freebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne