Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

du son mais plus d'image

pickles
contributeur confirmé
contributeur confirmé
656  

du son mais plus d'image

Bonjour, depuis quelques temps je constatais des petites coupure d'émission sur ma télé, qui semblaient provenir du décodeur (il y avait des craquements bizarres quand je remettais la fiche en place). Depuis 15 jours je n'ai plus d'image mais du son oui ! J'ai effectué toutes les manips indiquées , toujours rien. Le bizarre de l'affaire est que l'image revient en milieu d'après-midi ! J'ai contacté Orange 2 fois, dont un dimanche où le mec d'astreinte (positionné aux Antilles) aurait préféré retourner à sa sieste!! Bref, je n'arrive pas à savoir si la panne provient du décodeur (plus d'antenne car j'ai la fibre) ou  de ma télé ( 2 ans d'âge, marque Philips qui m'a coûté un bras, avec leds qui clignotent comme dans une foire à **bip** ! même si cela n'ajoute rien à l'efficacité ! ). La dernière technicienne consultée est en réflexion pour changer le décodeur. Quelqu'un ou quelqu'une aurait une idée pour résoudre ce mystère ? Je précise que j'ai le dernier modèle de décodeur (petit carré avec la lumière à l'angle), une livebox 5 et le tout fonctionne en Wifi car ma télé est à 10/12 mètres de la livebox (la pièce en face). Merci pour votre aide, la vie devient compliquée avec l'âge !

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: du son mais plus d'image

Bonjour @pickles 

 

fais l'essai branche direct câble ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
619  

Re: du son mais plus d'image

Bonjour

@pickles 

@melet39 

Ça peut être aussi un problème de connexion HDMI entre le décodeur TV et le téléviseur ( essayez un autre port HDMI sur le téléviseur) ou essayer un autre câble.

Il faut tout mettre hors tension quand on tripatouille les connexions HDMI ( decodeur et TV, et bien penser à sélectionner la nouvelle entrée sur le téléviseur.

pickles
contributeur confirmé
contributeur confirmé
587  

Re: du son mais plus d'image

J'ai TOUT essayé dans les branchements et débranchements, tout. La technicienne Orange s'enquiert du dysfonctionnement tous les deux jours. Aujourd'hui en fin de journée, elle m'a appris que c'était un problème de réseau, qu'il faut patienter ... jusqu'à samedi prochain ! Ce n'est pas dramatique, c'est seulement agaçant et surtout ça ne devrait pas être ! Merci en tout cas pour vos réponses !

pickles
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Re: du son mais plus d'image

Déjà, il me faudrait un câble très très très long puisque TV et Livebox sont éloignés (d'où un fonctionnement avec la Wi Fi) !! La technicienne Orange s'enquiert du dysfonctionnement tous les deux jours. Aujourd'hui en fin de journée, elle m'a appris que c'était un problème de réseau, qu'il faut patienter ... jusqu'à samedi prochain ! Ce n'est pas dramatique, c'est seulement agaçant et surtout ça ne devrait pas être ! Merci en tout cas pour vos réponses !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re: du son mais plus d'image

Bonjour @pickles 

 

fais simplement un essai en rapprochant les 2 appareils

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pickles
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Re: du son mais plus d'image

"L'obstination est le chemin de la réussite." !!

Bon,  je vais tout déposer dans le couloir puisqu'il m'est impossible d'aller plus loin (les câbles sont très courts) et je te tiens au courant 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne