Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ecran rose

vma-gpe
contributeur
3 920  

ecran rose

écran rose !

après le lancement de la session de démarrage, tout semble bien se passer.

j'obtiens furtivement l'écran normal après démarrage  puis l'écran devient rose fixe. le décodeur TV UHD DTIW385 est branché sur un répéteur ARRIS avec un cable Ethernet

 

j'ai changé de décodeur TV. J'ai pris un décodeur TV 4 (RTIW 383); même résultat ! autant avec le cable ethernet qu'en WIFI. j'ai essayé les deux solutions.

 

je suis branché via la fibre et mon WIFI fonctionne bien avec la livebox

 

et toujours écran rose !!!!

 

que puis-je faire ?

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 873  

Re: ecran rose

pas bonjour non plus @vma-gpe 

 

quelle marque la TV ?

 

sachant que le mode de liaison box/décodeur ne joue pas ici, même si l'ethernet est à privilégier, ici c'est un souci de liaison HDMI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 909  

Re: ecran rose

@vma-gpe 

 

branche direct le décodeur à la livebox en câble ethernet et réinitialise le décodeur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 874  

Re: ecran rose

pas bonjour non plus @vma-gpe 

 

quelle marque la TV ?

 

sachant que le mode de liaison box/décodeur ne joue pas ici, même si l'ethernet est à privilégier, ici c'est un souci de liaison HDMI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cg76
contributeur
3 492  

Re: ecran rose

J ai eu le même problème.  Alors que tout marchait bien l écran de la TV (qui n est pas récente) est devenu rose. J ai changé le décodeur TV (parce que le service assistance d orange ne voyait pas d où venait le pb), réinitialisé la box, réinitialisé le décodeur...rien ne marchait.

Et puis je change de prise hdmi sur la TV (il y en a 2) et plus de pb! Si je remets le câble hdmi du décodeur sur la 1ère prise utilisée, l écran est de nouveau rose. Oui mais la prise hdmi qui marche est la seule où je peux brancher ma barre de son. Dc j ai le choix entre un décodeur qui marche mais pas de barre de son ou une barre de son sans la TV.

Finalement la communauté m a été bien plus utile que l assistance Orange. Qqun suggérait de débrancher la TV pendant au moins 5 min. J'ai tout débranché ! TV et  décodeur la nuit après m être arraché les cheveux toute la soirée. 

Eh miracle ! Tout fonctionnait à mon retour du boulot le lendemain soir.merci la commu 🤗

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757135 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne