Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

enregistrement TV

Dodgerous
contributeur occasionnel
2 094  

Re : enregistrement TV

Bonjour, je dspose de la Livebox Play ADSL et du décodeur Play avec lecteur de BRD. Pourquoi ne peut-on pas enregistrer une chaîne de TV tout en regarder une autre chaîne ?

Jacky95
super star
super star
2 078  

Re : enregistrement TV

Bonjour,

 

@Dodgerous : Pour poser une question il faut mieux créer un fil dédié. Si vous avez recherchez, sur le décodeur, les chaines TNT recues par l'antenne rateau, vous pouvez enregistrer une chaine recue par l'antenne et regardez une chaine recue par ADSL ou vis versa. En ADSL le débit ne permet pas d'enregistrer une chaine et en regarder une autre. Voir ce lien au chapitre enregistrer un programme et en regarder un autre.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sandal28
contributeur
1 980  

Re : enregistrement incomplet TV

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Toukouk.

 

Les enregistrements programmés sont fréquemment illisibles, message "Programmation incomplète".

Ce défaut est apparu 1 mois après l'installation du matériel, avant enregistrement des programmes OK.

 

Equipement installé depuis avril 2014 : Livebox play  + TV d'Organge.

Je suis raccordé à l'ADSL avec des liveplugs (CPL).

J'ai la TV Orange + les chaîne TNT via le rateau.

 

La configuration de mon installation n'a pas changé depuis la 1ère connexion. 

 

Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance.

bonne soirée.

Jacky95
super star
super star
1 955  

Re : enregistrement incomplet TV

Bonjour,

 

@ Sandal28 : Il faut mieux ouvrir une autre question, même si le problème peut paraitre identique.

Cela peut venir de la liaison en CPL, le flux télé est très sensible et votre réseau électrique est peut-être parfois perturbé, avez-vous une image sans pixellisation quand vous regardez la télé ?

Vous pouvez essayer une réinitialisation du décodeur, appuis sur P- (écran télé avec -) sur la façade du décodeur jusqu'à l'apparition du menu maintenance puis chox réinitialisé.

tenous-nous au courant sur le même fil.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 932  

Re : enregistrement incomplet TV

Bonjour  sandal28

Est-ce que la réinitialisation du décodeur,  conseillée par Jacky95,  a permis de résoudre le dysfonctionnement ?

Je reste à votre disposition

Lisa-b

signature.jpg


toukouk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 922  

Re : enregistrement incomplet TV

merci pour toute ces réponses. Orange a résolu le problème par téléphone. Depuis, j'ai opté pour la fibre et je n'ai plus aucun problème. Je touche du bois !

Toukouk

Nico29n
contributeur
1 639  

Re : enregistrement TV

Bonsoir j'ai le même problème mais bizarrement ca déconne sur la même chaine et sur le même programme (TF1 vendredi soir)

dès que j'essaie de lire le programme que j'avais enregistré via le décodeur orange ca me met "enregistrement incomplet"

 

"Argh Fonction enregistrement momentanément Indisponible votre enregistrement n'a pas pu être effectué" 

on me demande de fermer ou effacer


comment faire pour règler ce problème ?

 

 

Fanfanonette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 461  

Re : enregistrement incomplet TV

C'est curieux, car moi, j'ai la fibre depuis deux ans, et je n'avais aucun souci d'enregistrement. Et voici que depuis deux jours, j'ai le même problème que vous. "Enregistrement en échec" ou "Enregistrement incomplet" et quand je clique dessus, j'ai "Argh... Fonction enregistrement momentanément indisponible, votre enregistrement n'a pu être effectué".

 

Je me suis posée la question de savoir s'il s'agissait d'un problème de place sur le disque. Or, il me reste 9 % de libre sur mon disque de 80 Go (j'ai un décodeur UHD87). Pour enregistrer 1 heure 15 de programme, normalement cela doit aller...

 

Et hier, je suis rentrée chez moi, juste au moment où l'enregistrement devait commencer, s'affichait à l'écran le message "Mise à jour du décodeur, ne touchez pas à la télécommande". J'ai attendu, puis ai voulu vérifier que mon enregistrement se faisait. Et bien non, il était en échec. J'ai donc ensuite voulu le reprogrammer via le programme TV et là, cela a fait comme si cela fonctionnait puis quand j'ai voulu vérifier si l'enregistrement marchait, en appuyant sur la touche verte de la télécommande, cela a fait bugger le décodeur. Et au final, après redémarrage, mon enregistrement était signalé incomplet.

 

Je trouve quand même bizarre que les mises à jour de décodeur (qui au passage sont bien fréquentes, je trouve), se font au moment exact où  j'enregistre. Si cela vient des mises à jour du décodeur, il y a un problème. Cela veut dire qu'on ne peut plus compter sur la fonction enregistrement que l'on paie chaque mois... ce qui ne serait pas normal, si c'était ça... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759150 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne